Première station ayant signé la charte nationale en faveur du développement durable en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’état à l’écologie, Arêches-Beaufort poursuit ses actions en faveur du développement durable et manifeste de l’intérêt pour le réseau Slow Cities en invitant l’association à l’édition 2008 du Salon du Goût.
Samedi 11 et dimanche 12 octobre de 10h à 19h - Entrée gratuite
Inauguration samedi 11 octobre à 11h
NOUVEAU EN 2008 - « SLOW CITIES » INVITE DU SALON DU GOUT
Les organisateurs du Salon du Goût d’Arêches-Beaufort ont su, au fils du temps, donner des impulsions nouvelles et innover pour proposer aux visiteurs d’aller toujours plus loin dans la connaissance des produits de terroir. A l’occasion du salon 2008, Arêches-Beaufort souhaite rencontrer l’association « Slow Cities » et l’invite au Salon du Goût 2008, confortant ainsi ses engagements et l’attention portée à un développement équilibré et harmonieux
Le mouvement « Slow Cities » émanation de la tendance « Slow Food »
Dans un monde en constante accélération, quelques municipalités européennes ont créé un réseau, Slow Cities, visant à ralentir le rythme de la vie. Émanation de la mouvance « Slow Food », ce réseau réunit des villes et municipalités désireuses d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens, notamment en matière de nourriture et d’environnement. Il compte aujourd’hui plus d’une centaine de villes dans le monde.
LE SALON EN 2008
Les 11 et 12 octobre prochains, Arêches-Beaufort invite le grand public à découvrir toujours plus de goûts et de saveurs. Pour cette douzième édition du Salon du Goût d’Arêches-Beaufort, une quarantaine d’exposants et 12 000 gourmands et gourmets sont attendus. Avec cinq fois plus de visiteurs qu’à sa création, le Salon d’Arêches-Beaufort connaît une évolution constante et reste le principal Salon des Sites Remarquables du Goût par le nombre de visiteurs accueillis et celui de producteurs présents.
Quelques ‘un des Sites Remarquables du Goût présents
Guérande et le sel, Marennes Oléron et ses huîtres, Villars les Dombes et ses carpes, Billom et Lautrec pour l’ail, la région du Comté, Espelette et son piment, Lalbenque et la truffe noire du Quercy, Nyons et son huile d’olive, La Bresse et ses volailles, Beaumes de Venise et ses vignes, Banyuls et son vin doux naturel, le Domfrontais et le Poiré, Moissac et le Chasselas, Saint Emilion et ses vignobles, le Champagne, Apt et ses fruits confits …
NOUVEAU EN 2008 – APPRENDRE AVEC UN CHEF
Pendant deux jours, Alain Poulet réalise, en public, des recettes à base de produits des Sites Remarquables du Goût et propose les plats à la dégustation.
OFFRE SPECIALE SALON - UN WEEK-END POUR LES GOURMANDS ET LES GOURMETS…
 Un hébergement pour 2 nuits en meublé
 Une visite dégustation " survivre, se nourrir, savourer" : une histoire des nourritures en montagne
et ailleurs... (Explications et dégustations de fromages, sérac, confitures, épices),
 Une randonnée (1/2 journée) avec un accompagnateur,
 Une visite guidée du village de Beaufort : église et coopérative,
 Un repas sur le salon, samedi ou dimanche.
Tarif : 204 euros pour 2 personnes
Réservation : 04 79 38 12 90 ou www.areches-beaufort.com
Contact presse :
Sophie Billong
Osella Consultants
04 76 41 08 23