Rénové avec talent par Jorge Grasso, la nouvelle adresse du Prisme, haut lieu de rencontres des dirigeants lyonnais, surprend par ses proportions et sa vue imprenable sur la ville.
Six mois, c’est le temps qu’il aura fallu pour redonner au nouveau siège du Prisme, club privé mythique de dirigeants, toutes ces lettres de noblesse. Ce nouveau cadre d’accueil pour « les responsables du monde économique » se devait d'être à la hauteur de ses membres…
Pour cela, il fallait « UNE » adresse ! Ce sera le 8 rue Godefroy, dans le 6e arrondissement de Lyon, au 2e étage d’un superbe immeuble 19e dominant le Rhône.
C’est à Jorge Grasso, architecte d’intérieur doué pour ce genre de défi, que sera confié cette mission.
En effet, le chantier s’avère de taille : repenser complètement un espace de plus de 500 m², sans pour autant lui enlever l’essentiel ; boiseries, moulures, caractère…
Les lieux seront alors, libérés par des découpes afin de pouvoir accueillir des salons privés, une salle de conférence ou encore un bar, pour répondre à une demande de convivialité.
Dés la porte d’entrée franchie, on découvre l’enfilade des pièces rythmées de lumière, offrant ainsi une perspective incomparable sur les quais du Rhône.
Velour rayé brun pour les sols, murs mastic, frappés de matité, moulures et boiseries tout en harmonie, sont les éléments de base pour cette ambiance classique-chic retenue par l’architecte d’intérieur.
Les lignes pures du bar, le minimalisme des tables, chaises et chauffeuses, ainsi que le choix des luminaires tels que l’imposante suspension de chez Optelma dans l’entrée ou l’inimitable lampadaire de Métal Arte trahissent une volontaire contemporanéité.
Jorge Grasso signe là, une belle approche de l’ancien revue et corrigée, qui ne néglige ni le bâtiment, ni la fonctionnalité des lieux, respectant ainsi le caractère institutionnel des ses occupants…
Contact presse :
Alexia GRASSO