APPEL DU SOUS PREFET
Je me suis entretenu téléphoniquement le 27 aout dernier, avec Monsieur le Sous Préfet, Directeur de cabinet de Monsieur le Préfet de la Région Rhône Alpes à propos de notre courrier du 25 Aout 2008 envoyé à Madame la Ministre de l'intérieur Michèle ALLIOT MARIE concernant les nombreux incendies survenu depuis fin Juin 2008 sur la commune de Villeurbanne.
DE L'EAU MELANGEE AVEC DE L'ELECTRICITE, IL Y A DANGER DE MORT
A nouveau le 27 Aout 2008 nous avons eu une deuxième réunion avec quelques locataires. au cours de cette réunion j'ai rencontré certaines familles qui avaient été hospitalisées dont deux femmes enceintes.
Nous avons constatées avec regret que le parking situées en sous sol des habitations HLM n'est plus en état d'ouverture ( Fils électriques pendant avec électricité en fonctionnement mélangée avec des flaques d'eau au sol, des canalisations d'eau endommagées etc..... il y a un danger de mort.
PEUR QUE LEUR BATIMENT S'ECROULE
D'apres certains locataires, suite au dernier incendie il y aurait des fissurents dans certains logements, deux a trois locataires ne pourraient plus vivre dans leur logement peur que leur logement, leur batiment s'écroule.
Un certains nombre de locataire m'ont affirmés qu'ils ont l'intention de quitter leur logement d'ici la fin de l'année 2008. Ils veulent demander à leur bailleur social HLM ( SCIC HABITAT) une centaine de dossier de mutation. Les locataires ne veulent plus dormir dans leur logement, les locataires ont peur ......
LE BAILLEUR SOCIAL HLM COMMENCE A REAGIR
Je cite les propos ci dessous du proprietaire des immeubles, la SCIC Habitat, d'apres un courrier date du 25 Aout dernier adréssée à leur locataire :
Suite à l'incendie survenu dans les sous sols de vos résidences, nous vous informons qu'une société interviendra durant une semaine à compter du Jeudi 28 Aout 2008 pour procéder au nettoyage sous pression et à la décontamination des allées et des garages individuels. Le responsable technique SCIC Habitat.
UNE REUNION POUR MI SEPTEMBRE PROCHAIN ? J'AI DEMANDE A RENCONTRER LE SOUS PREFET
D'après la Présidente des locataires de Villeurbanne, une réunion aurait lieu sur place entre le 15 et 19 Septembre prochain avec la Mairie de Villeurbanne, la Police Nationale et moi même.
J'ai demandé à rencontrer le Sous Préfet en Préfecture ou bien sur les lieux des incendies pour lui remettre une copie des éléments que nous disposons de cette affaire.
Contact presse :
Jerome TERRIER