Le 27 septembre 2008, les adhérents seront appelés à voter pour les instances dirigeantes et représentatives du Mouvement Démocrate du Rhône. Il s’agira pour le Rhône d’élire une présidence collégiale, leurs représentants au Conseil départemental et enfin leurs représentants à la Conférence nationale. Ce mardi 2 septembre 2008, la commission électorale a enregistré et validé définitivement les ensembles de listes déposée le 31 août.
Les militants auront à choisir entre deux ensembles listes : R’MoDem et Ambition Démocrate. R’MoDem est menée par Cyril Isaac-Sybille pour la présidence, Roland Crimier pour le conseil départemental, Gaspard Lépine pour la Conférence Nationale et, pour Ambition Démocrate, Richard Morales pour la présidence, Matthias Rambourg et Sébastien Perros. De nombreux Jeunes Démocrates ont pris position et ont été intégrés à ces différentes listes.
Selon les engagements pris par sa présidence, la fédération des Jeunes Démocrates du Rhône ne prendra pas position dans cette échéance interne. Les Jeunes Démocrates du Rhône aspirent à une campagne interne sereine et constructive, et souhaitent que les adhérents se mobilisent.
Les Jeunes Démocrates du Rhône.
Contact presse :
Quentin Thévenon, président des Jeunes démocrates du Rhône