Le soutien scolaire en histoire avec Monhistorien.fr. Idéal pour compléter ses cours, préparer ses examens et concours !
Promouvoir l’histoire auprès du grand public. Pour atteindre cet objectif et satisfaire votre soif de connaissances, nos historiens mettent leurs savoirs et leur expérience pédagogique à votre service. Études, lectures, séjours culturels, manifestations commémoratives... Tout nous ramène à l’histoire. Passion bien française, elle ne cesse d’attirer, suscite convoitises et controverses, alimente articles de presse et succès de librairie.
Nos historiens ont pris le parti de s'adresser à tous les publics, de répondre individuellement aux questions d’histoire des uns et des autres, de s'adapter aux besoins et niveau de chacun afin que chacun puisse progresser à son rythme et trouve réponse à ses questions.
Innovante et inédite, la formule séduit par sa souplesse et sa rapidité !
La démarche retenue s’inscrit dans une exigence de qualité, qualité des intervenants et qualité des réponses apportées par les historiens.
S’il est aisé de glaner des informations sur le net, où fourmillent les sites à caractère participatif, il est plus rare d’obtenir des garanties quant à la fiabilité des données recueillies. Monhistorien.fr permet à tous, collégiens, lycéens, étudiants, particuliers, d’accéder rapidement à la connaissance historique en quelques clics, en faisant appel à un véritable historien.
La réponse obtenue est personnalisée, précise et vérifiable à partir de sources citées. Le travail fourni par l’historien de monhistorien.fr a été effectué avec toute la rigueur attendue d’un professionnel. L’historien de monhistorien.fr cherche à adapter sa réponse à l’élève, à l’étudiant, au professionnel en fonction du niveau indiqué. Ainsi, à une question émanant d’un lycéen, l’historien va apporter une réponse adaptée au programme en vigueur.
Notre équipe pédagogique se compose d’historiens (en histoire ancienne, histoire médiévale, histoire moderne et histoire contemporaine) recrutés pour leur expérience de l’enseignement et de la recherche. Tous peuvent justifier de nombreuses années d’exercice de leur discipline dans le système éducatif. Les historiens chargés d’aider ceux qui mènent une recherche ont tous assuré ce service dans l’enseignement supérieur et participé aux jurys d’examen.
En savoir plus : http://www.monhistorien.fr
et, l'entrée pour les étudiants : http://www.monhistorien.fr/fac-histoire.html
Contact presse :
M. Dutot Christian. Historien.