Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : gastronomie

PRIVATE CATERING INSTALLE SES CUISINES SUR L’AÉROPORT DE NICE !

PRIVATE CATERING

Communiqué le 22/08/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Après plusieurs mois de travaux et des investissements qui frôlent les 2 millions d’euros, la société azuréenne prend livraison de son nouveau laboratoire de cuisine et s’installe en zone catering de l’aéroport Nice - Côte d’Azur. Un outil de production à la hauteur du développement de cette jeune entreprise - installée jusqu’alors à Antibes - devenue en quelques années un acteur majeur du marché azuréen de la gastronomie pour l’aviation d’affaires.

LOGIQUE DE CROISSANCE
L’implantation sur l’aéroport de Nice marque une étape décisive dans la stratégie de développement de Private Catering. Face à la croissance continue du marché de l’aviation d’affaires, il était crucial pour l’entreprise d’augmenter sa capacité de production - capacité limitée jusqu’alors par la surface insuffisante et l’éloignement de l’ancien laboratoire de cuisine, basé à Antibes. Avec plus de 30 000 mouvements d’avions d’affaires en 2007 et la construction prochaine d’un terminal dédié à l’aviation privée, le choix de l’aéroport de Nice s’imposait. La livraison des caterings vers l’aéroport de Cannes-Mandelieu n’est pas pénalisée pour autant, le nouveau laboratoire se situant beaucoup plus près des accès autoroutiers qu’auparavant. Pour Private Catering, l’implantation sur Nice permet donc l’accroissement de la surface de production, une meilleure accessibilité et une plus grande réactivité; autant d’atouts indispensables à la poursuite de son développement.

2 MILLIONS D’EUROS D’INVESTISSEMENT
À défaut de pouvoir exploiter un bâtiment déjà équipé, Private Catering a dû entièrement aménager une nouvelle unité de production. Cela sous-entend de lourds investissements de départ mais permet d’éviter les tracas inhérents à des locaux existants, aux installations parfois vétustes. Ainsi, les normes de sécurité alimentaire et celles, non moins strictes, de sûreté aérienne ont été prises en compte dès la conception des plans. Le circuit des produits à l’intérieur du laboratoire, l’architecture des zones de travail, les matériaux utilisés, le revêtement des sols… tout est optimal pour assurer la conformité aux normes d’hygiène européennes. Tout est également mis en œuvre pour garantir la sûreté des vols : le laboratoire est placé 24/24h sous surveillance vidéo (Caméras à 360° équipées de détecteurs de mouvement). Son accès est contrôlé par un système de reconnaissance biométrique, limitant les entrées aux seules personnes accréditées et la zone de départ fait l’objet d’une restriction supplémentaire. Private Catering dispose aujourd’hui d’un laboratoire flambant neuf, doté des meilleurs équipements en matière de préparation culinaire et d’une organisation spécifiquement adaptée à son activité.

UNE PROGRESSION SPECTACULAIRE
Cinq ans seulement après sa création, Private Catering s’est imposée sur le marché de la gastronomie destinée à l’aviation d’affaires. En proposant une cuisine haut de gamme, élaborée par des Chefs formés dans les plus grands établissements étoilés, elle répond aux attentes d’une clientèle exigeante. Private Catering emploie 50 personnes à l’année - le double en haute saison - et affiche un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2007. Private Catering propose également un service d’avitaillement haut de gamme pour la Grande Plaisance et les villas de luxe de la Côte d’Azur, ainsi qu’un service d’organisation de réceptions de prestige.

Contact presse :
Emmanuelle Delpech



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés