A l'occasion des élections européennes de 2009, le Parti Fédéraliste présentera des listes composées de citoyens européens.
Les listes du Parti Fédéraliste – baptisées "100% Europe" – seront composées de citoyens issus des 27 pays de l'Union Européenne. Après les «Non» français, néerlandais et maintenant irlandais, il devient urgent et évident de sortir l'Europe de son ghetto intellectuel et de la rendre populaire. C'est ce que vise clairement cette campagne du Parti Fédéraliste.
- Renforcer la citoyenneté européenne. La liste parle d'elle-même, elle est le message politique. La citoyenneté européenne est mal connue. En invitant des citoyens de l'UE à venir sur nos listes, c'est l'occasion d'en faire la promotion.
- Promouvoir la confiance entre citoyens européens. Vouloir une Europe fédérale, c'est vouloir qu'à l'avenir des personnalités qui n'auront pas la nationalité française occuperont des postes importants et décideront d'actes qui auront des conséquences sur le quotidien des Français. Une Europe fédérale, c'est forcément faire confiance à des «étrangers» qui occuperont des fonctions régaliennes (Défense, Diplomatie...).
- Rendre l'Europe plus humaine. Pour nombre de citoyens, l'Europe c'est une administration désincarnée à Bruxelles. Avec cette liste, l'Europe est matérialisée par des femmes et des hommes venant de tous les Etats de l'UE qui sont à notre propre image.
Une Europe plus proche, plus populaire c'est en outre la clé du succès lors des prochains référendums qui jalonneront obligatoirement la construction d'une Europe fédérale.
La promotion de la citoyenneté européenne, le renforcement de la confiance entre citoyens européens et une Europe plus humaine sont des étapes incontournables vers l'Europe fédérale (02/07/2008).
Contact presse :
http://www.parti-federaliste.fr