Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Jean-Charles Mathey, ancien Président de NRJ Group, gagne sa procédure pénale

JCM

Communiqué le 30/06/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
M. Jean-Charles Mathey, ancien Président de NRJ Group, gagne sa procédure pénale :
il obtient un non-lieu sur l'intégralité des chefs d'accusation portés contre lui
et porte plainte au titre de l'énorme préjudice moral et financier subi.

Paris, le 30 juin 2008 - Aux termes d'une enquête minutieuse, le réquisitoire définitif de non-lieu du 14 février 2008, Monsieur le Procureur de la République de Paris avait considéré qu'il ne résultait pas de l'information judiciaire de charges suffisantes contre Jean-Charles Mathey. Aux termes de ce document particulièrement motivé, Mr le Procureur a réfuté l'ensemble des griefs exposés par la société NRJ Group dans sa plainte.
Mr Renaud Van Ruymbeke vient de confirmer la position du parquet, en prononçant une ordonnance de non-lieu en date du 26 juin 2008.
M. Jean-Charles Mathey, qui n'a jamais été mis en examen durant ces 18 mois de procédure, n'a clairement commis aucun abus de biens sociaux et aucun abus de confiance dans l'exercice de ses fonctions, comme l'affirme l'ordonnance de non-lieu et contrairement aux accusations mensongères du groupe NRJ.
M. Mathey tient à dénoncer les méthodes utilisées par NRJ et rappelle que NRJ avait judicieusement déposé cette plainte pénale à son encontre juste après l'avoir révoqué de son mandat de Président du Directoire et procédé à son licenciement sur le champ. Cette révocation avait été accompagnée d'une communication outrancière ayant pour seuls objectifs de nuire à sa personne, et à sa réputation professionnelle et de ne pas tenir les engagements contractuels et financiers liés à son éviction et à son licenciement.
Jean-Charles Mathey, à l'appui des pièces de l'instruction pénale, va pouvoir réclamer ses indemnités légales et contractuelles dues auprès du Conseil des Prud'hommes. Son licenciement portant les mêmes motifs que ceux ayant présidé à sa révocation.
Enfin, Jean-Charles Mathey, qui dénonce l'instrumentalisation de la juridiction pénale par la société NRJ, a demandé à ses avocats de préparer une plainte en dénonciation calomnieuse à l'encontre de la société NRJ Group.  Jean-Charles Mathey au titre de l'important préjudice moral et financier qu'il a subi avec sa famille suite à la campagne de diffamation menée par le Groupe NRJ à son encontre, déposera plainte notamment contre la société NRJ Group, M. Jean-Paul Baudecroux, Président du Conseil de Surveillance et M. Maryam Salehi, Directrice déléguée à la direction générale.
Jean-Charles Mathey précise que : « La vérité est enfin faite sur cette affaire, mon intégrité est  totalement et définitivement rétablie. Chacun pourra aujourd'hui constater la réalité et juger des méthodes utilisées » et ajoute, « Je tiens à préciser que je déplore fortement ce gâchis indigne du groupe que je me suis attaché à défendre tout au long de ma carrière. Il y a 2 ans, je déclarais que mon départ s'inscrivait dans le cadre d'une pratique constante d'évictions brutales à la tête de NRJ. M. Marc Pallain vient à son tour d'allonger cette longue série, à peine plus de 2 ans après son arrivée. Depuis mon éviction, plus de 50 départs et licenciements ont eu lieu dont l'ensemble des 12 membres du comité de direction du groupe. Les chiffres sont éloquents : 4 radios en chute d'audience, le cours de bourse divisé par 4, un chiffre d'affaires accusant des baisses à 2 chiffres, un résultat d'exploitation divisé par 3. »

Contact presse :
Emilie Banaszuk : 06 16 89 00 08



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés