Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

loff furet (lof, loof furet)

le monde du furet

Communiqué le 24/06/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

Avertissement de Lyon-Communiques.com : Nous avons reçu de multiples reprises des messages du LOFF furet nous intimant de retirer ce communiqué sous prétexte qu'il serait diffamatoire, et nous menaçant de poursuites judiciaires.
Nous estimons que ce communiqué; relève du droit d'expression et refusons de céder aux pressions du "Club Français des Amateurs du Furet"



Le monde du furet de compagnie s'insurge. Un Loff vient de se monter via un petit club regionnal et quasiment personne, pas même les éleveurs, n'en était informé. Si certains voient dans ce loff une avancée, beaucoup d'autres sont offusqués non seulement par son contenu, et par celui du standard établi par la même occasion, mais aussi et surtout par la manière dont il a été conçu. Pour ainsi dire aucun éleveur n'a été préalablement contacté, ni informé, ni même consulté ne serait-ce que pour un simple avis. Il en résulte que la plupart ne pourrait pas espérer voir figurer ses reproducteurs dans ce livre des origines tant les critères vont à l'encontre de l'élevage. Nous voici devant un paradoxe, sinon un comble, car si quelques particuliers pourront tirer quelque fierté à voir leurs furets entrer dans ce standard, l'intérêt devrait tout de même être en tout premier lieu pour les éleveurs ! En l'état actuel des choses ceci n'est pas possible. Nous sommes face à un standard et un loff fait par une association unique, pour des particuliers. L'heure est grave, le furet est en danger. Nous sortons tout à fait de l'objectif de conservation et d'amélioration des qualités de l'espèce, ce qu'aucun professionnel digne de ce nom saurait accepter.
Un standard et un Loff oui, mais fait PAR les éleveurs et POUR les éleveurs.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés