LES ELUS DE L'UMP DU RHONE RECEVAIENT VALERIE PECRESSE
Le 19 Juin dernier, les élus de l'UMP du Rhône, ainsi les cadres UMP ( Dominique PERBEN, Michel TERROT, Michel HAVARD, Philippe MEUNIER , Michel FORISSIER ) etc...... recevaient la Ministre d'Etat Valérie PECRESSE.
En tant qu'Elu du comité départemental de l'UMP de la 5ème circonscription du Rhône , j'ai eu le plaisir de rencontrer et d'échanger quelques mots sur le problème des logements pour nos étudiants avec Valérie PECRESSE, Ministre de l'Enseignement et de la Recherche.
LOGEMENTS ETUDIANTS : NOUS SOMMES DANS UNE SITUATION INQUIETANTE
J'ai indiqué à Valérie PECRESSE, qu'un tiers des étudiants auraient du mal à se loger, pour moi c'est le "premier obstacle dans l'accès aux études". Nous sommes dans une situation inquiétante. Il faut inciter les bailleurs privés à louer davantage aux étudiants
Sur 1/3 des étudiants qui peinent à trouver un logement : 42% d'entre eux vivent dans un logement familial, 13% en résidence collective (Cité U, foyer), 31% seuls ou en couple, 6% en colocation.
Nous avons aussi des logements trop chers, les étudiants doivent payer 388 euros de loyer en moyenne, prix qui atteint 523 euros à Paris.
Pour conclure il a suffit de quelques mots d'échangent pour y faire briller un rayon de soleil ! en cette merveilleuse journée du Jeudi 19 Juin 2008.
Cordialement
Jerome TERRIER, Elu cadre UMP du Rhone.
Contact presse :
Jerome TERRIER
04.78.35.86.32