Communiqué de presse
Lyon, le 23 mai 2005
Demain, mardi 24 mai, l’ancien président de l’Association Hippocampe, Marc Jampy, comparaîtra à 14 heures devant la XVIIe chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris à la suite de la plainte pour diffamation déposée par Gilles Guyot, « ancien » président de l’Université Jean Moulin Lyon 3.
L’objet de cette plainte concerne les propos tenus par Marc Jampy lors de la commémoration de la rafle de la Rue Sainte Catherine concernant les liens supposés étroits de l’Université Jean Moulin Lyon 3 avec la Société d’Etudes Indo-européennes, un « institut de recherche » racialiste d’extrême-droite.
La défense de Marc Jampy sera assurée par Maître Alain Jabubowicz – avocat des parties civiles lors des procès Barbie, Touvier et Paon - et avec le soutien du Recteur de l’Académie de Lyon et Chancelier des Universités, M. Alain Morvan, qui viendra témoigner en sa faveur.
Par ailleurs, c’est confiants dans la justice que nous avons appris, par voie de presse, que la gestion de l’Université par Gilles Guyot avait suscité une nouvelle fois toute l’attention de la Chambre Régionale des Comptes et l’ouverture à son encontre d’une enquête préliminaire pour « prise illégale d’intérêts ».
Stéphane Nivet
Président de l’Association Hippocampe.
Contact presse :
Stéphane Nivet
Président de l\'Association Hippocampe
0686781728