Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Maisons en "prêt à finir" : Mikit à la conquête du Périgord

Mikit

Communiqué le 28/05/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Dans le Périgord, Mikit évolue sur un créneau sans concurrence directe : la construction de maisons traditionnelles en… « prêt-à-finir », ce qui explique l’engouement qu’il suscite.

Depuis son implantation en 2005, Mikit Périgueux a déjà construit plus de 60 maisons dans la région et mène actuellement une douzaine de nouveaux chantiers de  front.

Pour mieux répondre à l’attente du public, l’entreprise dirigée par Jean-François Mossier vient de se doter d’un "pavillon-témoin", implanté à Saint-Laurent-sur-Manoire. A cette occasion, un week-end d'information du public y sera organisé les samedi 7 et dimanche 8 juin 2008 (10h à 19h).

Avec près de 30.000 maisons construites en France et plus de 200 franchisés, Mikit est l'une des toutes premières enseignes de maisons individuelles. Son succès repose sur un concept unique en Europe : le "prêt-à-finir".
Cette formule est axée sur un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur. Le premier réalise le gros-oeuvre de la maison. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser. L'acquéreur est notamment chargé de réaliser les cloisons, les menuiseries intérieures, l'isolation, l'électricité, la plomberie, les sanitaires et les escaliers.

UNE ÉCONOMIE QUI FRÔLE LES 20.000 EUROS
L'économie de main d'oeuvre ainsi réalisée permet de réduire de 30% le coût de l'opération par rapport à un achat classique, ce qui facilite évidemment l'accession à la propriété quand on a " l'esprit bricoleur ".
Pour autant, il n'est pas nécessaire d'être un bricoleur expérimenté. Ces maisons - dont le style est adapté aux différentes régions - ont été étudiées pour simplifier au maximum les contraintes de construction et rendre le montage du second-oeuvre le plus aisé possible. Dés lors, il suffit d'appliquer à la lettre les notices des kits.
Et, pour plus de sécurité, Mikit propose également une assistance technique gratuite, sous la forme d'un crédit d'heures que le client peut utiliser à sa guise.

Selon le modèle retenu, l'économie réalisée en final est de l'ordre de 20.000 euros. L'acquéreur a alors davantage de latitude pour ce qui concerne la taille de son terrain ou sa situation géographique, points essentiels compte tenu de l'explosion des prix du foncier.

> MIKIT DANS LE PERIGORD :
22 rue Maison Blanche - 24330 Saint Laurent sur Manoire
Tél : 05 53 46 78 50 - Fax : 05 53 46 77 84
mikit24p@orange.fr
Dirigeant :  Jean-François Mossier

- Autre implantation en Dordogne : Pomport, près de Bergerac.

Contact presse :
Infinités Communication
Christophe GIRAUDON christophe@infinites;fr
Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

En savoir plus : http://www.mikit.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés