Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Assemblée régionale : l’accessoire préféré à l’essentiel

Groupe UDF Rhône-Alpes

Communiqué le 18/05/2005

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
A la veille de l’assemblée plénière du Conseil régional, Thierry Cornillet, Président du groupe UDF Rhône-Alpes, a déclaré lors d’une conférence de presse :

« Cette session est emblématique de la politique « spectacle » développée par la majorité régionale depuis un an.
L’exécutif se concentre depuis plusieurs semaines sur des questions accessoires comme la conception d’un logo et le lancement d’une campagne de communication très coûteuse, au détriment des dossiers essentiels.
Parmi ceux-ci, le dialogue social totalement oublié par la gauche « durable » alors même que le personnel de la Région déplore un climat déplorable et un malaise grandissant, les syndicats ayant lancé un deuxième préavis de grève pour le 23 juin, soit deux grèves en un an : une triste première pour le Conseil régional.
De la même façon, les rapports sur la création et la reprise d’entreprise sont symptomatiques de la préférence de l’exécutif pour les effets de communication au détriment de l’efficacité économique. En effet, comment peut-on déclarer lancer des politiques mieux adaptées à la réalité économique en supprimant au même moment « mille et un talents » un des meilleurs dispositifs régionaux d’aide aux entrepreneurs et dont le bilan est envié par de nombreuses autres Régions : 4431 entreprises aidées, pour plus de 10.000 emplois créés.
« Mille et un talents », était de plus emblématique d’une collaboration d’excellence entre la Région et les partenaires économiques (les 63 chambres consulaires et plate-formes) qui, elle aussi, va disparaître.
Le choix de supprimer une politique appréciée par la majorité des spécialistes de la création d’entreprise s’explique par un dangereux mélange d’ignorance des mécanismes économiques, d’idéologie politique, rappelons-nous que les Verts demandaient la « mort » de ce dispositif depuis plusieurs années, et de baisse des crédits du budget économie.
Le groupe UDF déposera plusieurs amendements lors du débat afin de mettre un coup d’arrêt à ce mauvais scénario et dévoiler au monde économique rhônalpin les nouvelles orientations aussi idéologiques qu’inefficaces de la politique économique régionale.

Contact presse :
Thomas Rudigoz - 04 72 59 46 20



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés