Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Le Congo sera parmi nous !

Festival International de Folklore de Romans

Communiqué le 21/05/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Nous vous annoncions il y a quelques jours la liste des pays qui seront présents au Festival International de Folklore de Romans 'Cultures et Traditions du Monde'. Une liste maintenant erronée puisqu'un nouveau pays va rejoindre ses rangs : le Congo.


La Bolivie, Colombie, Nouvelle Calédonie, l'Indonésie, le Kazakhstan, la Macédoine, Pologne, le Rajasthan, le Vénézuela, la Yakoutie et la France représentée par la Bourrée de Paris et Empi et Riaume... et depuis quelques heures, le Congo ! Tel sera pour le moment, le panel proposé pour ce 31ème Festival !
La culture congolaise est multidimensionnelle. Le Congo avec ses 11 provinces compte près de 450 ethnies qui démontre ainsi  une richesse culturelle et artistique.
La musique traditionnelle est l'identité culturelle d'un peuple. Un peuple sans culture est un peuple mort.

Se souciant de leurs originalités, les jeunes de la Province Orientale se sont réunis au sein du groupe AMBITIRI pour promouvoir la culture, la musique et la tradition de leur province. Ce groupe est considéré comme l'un des deux meilleurs groupes folkloriques du Congo.

Un groupe à découvrir lors du Marché de l'Artisanat d'Art et des Vieux Métiers le 4 juillet en soirée, ainsi qu'à l'affiche des spectacles des 5 et 6 juillet aux Jardins du Musée.


Vous pouvez dès à présent acheter vos places pour le Festival. Renseignements dans vos Offices de Tourisme et sur le site du Festival : www.empi-et-riaume.com

Aurélien TOURNIER

Contact presse :
Aurélien TOURNIER



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés