Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Gardons la caserne des pompiers à Décines

Les Décinois en Mouvement

Communiqué le 17/05/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Nous avons appris lors du Conseil  Municipal du 29 avril, le transfert de la caserne des pompiers de Décines pour la fin mai 2008.
Cette décision prise dans la précipitation et sans concertation des élus et de la population de Décines nous inquiète. A travers cette décision, c'est une nouvelle remise en cause des services publics de proximité. L'éventualité de la construction du grand Stade nous alarme quant à la sécurité des habitants; en effet,  à ce jour, les problèmes de circulation et d'acheminement des spectateurs probables du Grand stade ne sont toujours pas réglés. Combien de temps faudrait-il aux pompiers pour intervenir depuis Meyzieu en cas d'incident les soirs de matches ou de spectacles ?

La décision du transfert pour 2010 demande à être rediscutée ; elle est désormais subordonnée à la question de l'implantation d' OL Land. Nous  n'acceptons pas d'être une fois de plus tenus à l'écart de mesures qui sont lourdes de conséquences pour la population de Décines. Parce que nous revendiquons le droit à l'expression des citoyens sur les questions qui les concernent, nous appelons les Décinois à un rassemblement devant la caserne de Décines rue Carnot le Samedi 24 Mai à 10 heures. Nous invitons à travers  cet appel, le Maire de Décines à venir défendre l'avenir de notre commune et sa place dans le département du Rhône.  

Pour Les Décinois en Mouvement
Christel  Simon & Franck Buronfosse
En savoir plus : http://www.decines2008.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés