Le même jour à Port Saint Louis du Rhône, salle M.Pagnol une conférence sera donnée sur les incohérences politiques, écologiques et sanitaires qui caractérisent ses projets. Daniel Richard, Président du WWF France, Benoît Petit, juriste, spécialiste du concept du développement durable, et Jocelyn Peyret directeur du Centre National Indépendant d'Information sur les Déchets en seront les principaux intervenants.
Le Collectif Anti Incinération de Port Saint Louis du Rhône, devant l'indifférence et le mépris affichés des élus de la Communauté Urbaine de Marseille, qui ont voté la DSP pour la construction d'un incinérateur sur la zone industrielle de Fos, organise le mercredi 18 mai un grand rassemblement à l'entrée du site retenu pour son implantation.
Populations, élus, mouvements et associations ont été invités à participer à cette nouvelle manifestation afin de démontrer leur détermination à s'opposer à la réalisation de ce projet et à celle de l'incinérateur prévu dans l'"écosite de caban sud" initié par un oartenariat SUEZ/PAM.
Plusieurs organisations locales et nationales, dont le WWF, ont annoncé leur participation. Le même jour à 18h30, dans le prolongement de cette action, sera donnée à Port Saint Louis du Rhône, salle M.Pagnol, une conférence sur la triple incohérence qui caractérise ces projets.
Leurs non-sens politiques, environnementaux et sanitaires seront démontrés par Daniel Richard, président du WWF France, Benoît Petit, juriste spécialiste du concept du développement durable, et Jocelyn Peyret directeur du CNIID (Centre National Indépendant sur les Déchets).
Contact presse :
Collectif Anti Incinération de Port Saint Louis du Rhône
Tel:O6 11 78 19 07