Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Antennes relais : la ville de Lyon ne capte pas !

Clésa (Collectif Lyonnais Ecoles Sans Antennes

Communiqué le 07/05/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
La ville de Lyon a pris des engagements avant la campagne électorale, aujourd’hui, le traitement du dossier “Antennes relais” traîne!


Alors que la ville de Lyon a semblé être à l’écoute au premier trimestre 2008, avant la campagne électorale, et a pris des engagements, aujourd’hui, force est de constater qu’elle ne les tient pas. Le traitement du dossier “Antennes relais” traîne suite à des obstructions administratives !
La conférence annoncée pour avril a pris du retard, ce n’est que le 10 avril, lors d’une réunion organisée par Nathalie Perrin-Gilbert, que nous avons pu avancer  sur le dossier. Ce que nous avions acté au cours de cette réunion est consigné dans un compte-rendu accepté par la ville (Cf: CR ci-joint + mail d’AR de M. Voindrot). Il semble maintenant particulièrement remis en cause notamment :
• Les mesures planifiées avec le CRIIREM, les 6 et 7 mai ont dû être annulées car la Ville n’a pas signé le bon de commande envoyé par le CRIIREM en temps et en heure. Ces mesures indépendantes concernaient les écoles de notre collectif (Groupe scolaire Aveyron, Victor Hugo, Albert Camus, Lamartine et Gerson).
• Nous n’avons aucun retour du cahier des charges de la conférence.
• Nous n’avons aucun retour quant aux intervenants invités par la ville.
• Le retard pris pour la planification de la conférence nous reporte fin juin, période pendant laquelle les scientifiques ne sont plus disponibles (nombreux colloques). Des tables rondes sans intervenants contradictoires ne nous permettraient pas d’atteindre les objectifs fixés.
• M. Voindrot à qui M Lanneluc avait confié l’organisation de la conférence ne s’occupe plus du dossier qui doit  être repris par Jean Loup Coly.
En résumé, depuis fin janvier, les seules actions concrètes sont: le démontage des antennes de Victor Hugo et les mesures réalisées dès les vacances de février, en liaison avec SFR, par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) agréé Cofrac. Tout le reste n’a été que réunions, échanges de mails et de courriers... bref rien de concret !
Les parents  sont prêts à se mobiliser pour manifester leur mécontentement suite aux promesses non tenues par les élus:
Nous envisageons un rassemblement le mercredi 14 mai 2008 à 17h00 devant l’Hôtel de Ville place de la Comédie.

Contact presse :
Bernard COSYNS



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés