Sur un domaine de 1 500 ha, la cave de Lugny travaille son vin comme un art avec passion et enthousiasme. Une envie de partage qui pousse cet acteur majeur de Bourgogne à réaliser depuis 4 ans au mois de mai une manifestation conviviale « Le prix des Charmes ». 3 jours de découverte (16,17 et 18 mai) où l’art sous toutes ses formes est à l’honneur.
Diffuser l’art en milieu rural, mobiliser les énergies créatives, encourager les artistes locaux, une démarche créative et mécène pour la Cave de Lugny qui ne limite pas sa recherche de qualité et de reconnaissance à sa seule production de vin.
Céramistes, sculpteurs, peintres, plasticiens…Cette année, ce sont donc 13 artistes qui vont créer une œuvre « Autour du Vin ». Un thème, célébrant les accolades, les rires et les toasts portés par cet instant précieux.
C’est le public, accompagné d’un jury de professionnel, qui récompensera un de ces artistes dont l’œuvre se verra exposée de façon permanente au sein de la Cave de Lugny, et pourra faire l’objet d’une cuvée spéciale.
Plus qu’une exposition autour de ces 13 artistes, la Cave de Lugny organise un véritable week-end de découvertes avec :
- une projection grand format de photographies autour de la vigne et du vin,
- un concours de poésie « pages et Cépages de Chardonnay »,
- un défilé de mode de Laurent Crépeau. Styliste mâconnais, il présentera ses créations originales et décalées dans la salle d’embouteillage de la Cave de Lugny.
Une rencontre entre amateurs de vin, amateurs d’art ou simples curieux qui en profiteront pour découvrir les coteaux ensoleillés du haut mâconnais, et les meilleures cuvées de la Cave de Lugny : Macôn-Lugny, Macôn-Chardonnay, Crémants de Bourgogne …
Contact presse :
Depêches
Bérengère Vital