Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Ekinops participe au basculement du centre de données des Boston Red Sox grâce sa solution de réseau de stockage (SAN)/Fibre Channel

Ekinops

Communiqué le 08/04/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Paris, 8 avril 2008 -  Les Red Sox, le célèbre club de baseball de Boston, entament aujourd’hui leur nouvelle saison de championnat avec un changement de taille en coulisse. Les bureaux administratifs du club ont en effet revu la gestion de leurs équipements d’infrastructure réseau en bénéficiant de la technologie Ekinops et de ses équipements de transport optique haut débit.

Il y a seulement deux semaines, juste avant l’ouverture de la saison 2008, le club des Red Sox a réorganisé et modernisé son centre de données, quittant les bureaux surpeuplés de leur stade historique vieux de 96 ans pour un data center externe situé à proximité. Afin de garantir un accès haut-débit au nouveau centre de données, le club a installé les équipements de transport optique Ekinops assurant un réseau de stockage (SAN)/Fibre Channel requérant un trafic multi-gigabit entre deux sites.

Ekinops, fournisseur de solutions innovantes de transport pour réseaux optiques CWDM, DWDM et de solutions d’agrégation destinées aux opérateurs et aux réseaux d’entreprise, avait de fait la solution adéquate pour répondre aux besoins du club grâce à sa plate-forme Ekinops 360 DWDM (Dense Wavelength Division Multiplexing).

Randy George, Analyste en chef systèmes et réseaux chez Red Sox, déclare : « Notre problème a été de faire face à la croissance brutale de notre centre de données. Nos bureaux avaient atteint la limite en termes d’espace occupé et de consommation d’énergie causée par nos anciens équipements. Il était vraiment urgent pour nous de basculer notre centre de données ».

Les équipements Ekinops consomment peu d’énergie et prennent peu de place, ce qui permet au club des Red Sox de maintenir des coûts réduits auprès du centre de données qui facture ses clients en fonction de l’espace occupé et de la consommation d’énergie réalisée. Les équipements Ekinops comprennent des modules d’agrégation offrant au club 8 canaux de Gigabit Ethernet sur une seule bande passante de 10 Gb/s et 5 canaux de 2 Gb/s sur une autre bande passante de 10 Gb/s reliant le centre de stockage du réseau (SAN). Le débit passe par une seule fibre optique avec une seconde assurant la redondance du trafic.

Randy George explique que les capacités du réseau actuel sont phénoménales et répondent aux exigences du club : « Ce centre de données accueille toutes nos applications financières, nos systèmes de veille « jeunes talents », d’analyse vidéo, de messagerie, de bases de données principales et de réseau de stockage (SAN). Les équipements Ekinops sont décisifs dans la mesure où le cœur de notre fonctionnement se situe désormais au centre d’infogérance ».

Randy George explique également que le basculement vers le centre de données externe s’est déroulé selon un calendrier serré, avec un contrat signé avec Ekinops début janvier 2008 et l’objectif de réaliser le basculement de notre base de données pour le début de la saison de championnat au printemps.

« Nous étions soumis à une très grande pression puisque nous souhaitions atteindre notre objectif pour la première journée de la saison, ce que nous avons fait avec succès le weekend des 23 et 24 mars derniers. Nous avons redoublé d’efforts pour atteindre cet objectif de telle sorte que ce projet n’affecte pas les utilisations du réseau ». Les équipements Ekinops avaient ainsi déjà été testés et parfaitement en place avant le basculement final.

Jonathan Amir, Directeur des ventes d’Ekinops pour les Amériques, commente enfin : « Nous sommes très heureux d’offrir une solution répondant aux besoins de données critiques d’une des plus grandes équipes de baseball. Les dépenses d’énergie ainsi que la taille sont importantes sur le terrain mais il en va tout autrement dans le domaine informatique, et c’est pourquoi notre solution de gestion réseau est si efficace ».

À propos d’Ekinops

Ekinops est un fournisseur de solutions innovantes de transport pour réseaux optiques destinées aux opérateurs et aux réseaux d’entreprise. Les équipements de transport et d’agrégation d’Ekinops s’appuient sur une architecture programmable qui diminue de façon significative le coût de mise en œuvre des réseaux optiques très haut débit. Grâce aux produits Ekinops, les opérateurs peuvent augmenter leur capacité de transport sur les réseaux en fibre optique, CWDM, DWDM et SONET/SDH avec une offre hautement évolutive. La forte croissance d’Ekinops est alimentée par les applications à très haut débit IP sur Ethernet portant sur la vidéo-à-la-demande, la télévision, les données et la voix, actuellement déployées par les opérateurs et les entreprises. La société est financée par Auriga Partners, Odyssée Venture, OTC Asset Management, Siparex, Société Générale Asset Management et Ventech. Le siège social d’Ekinops est situé à Lannion et la société possède des bureaux au Europe et aux Etats-Unis. Ekinops est membre de la Technopole Anticipa (Technopole du Trégor) et adhérent du pôle de compétitivité à vocation mondiale Images & Réseaux en Bretagne-Pays de la Loire.

Contact presse :
Ekinops

Dominique Arestan
darestan@ekinops.net
Tél. direct : +33 (0)1 49 97 04 03
Mobile : +33 (0)6 42 10 95 05
Web: www.ekinops.net/

Agence Actual Public Relations
Pascale Desm

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés