Fortes l’une de 80 personnes en Europe et l’autre de presque 100 salariés en Amérique du Nord principalement, de gammes de produits complémentaires et de clientèles fidèles, INLOG et WYNDGATE se regroupent au sein de Global Med Technologies (Sacramento). Elles forment ainsi un leader international en informatique médicale avec 582 centres de transfusion, 458 établissements de soins et 360 laboratoires équipés à travers le monde, pour un total de 1.400 sites.
INLOG SA (Lyon, France), créée en 1992, leader européen en informatique transfusionnelle, présent dans 15 pays, également reconnu comme l’un des tous premiers fournisseurs de logiciels de gestion de laboratoires en France,
et WYNDGATE Technologies (Sacramento, USA), créée en 1984, acteur majeur sur le secteur de l’informatique transfusionnelle et médicale aux Etats-Unis (27% des dons gérés), également présente au Canada, dans les Caraïbes et en Afrique,
seront au terme de l’opération en cours, regroupées au sein du groupe côté en bourse Global Med Technologies, Inc. L’identité, la mission, l’organisation et la direction d’INLOG ne seront pas modifiées. Les fondateurs d’INLOG deviendront actionnaires de Global Med.
Formant une société multinationale de plus de 180 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de plus de 20 millions d’Euros, le rapprochement de INLOG et WYNDGATE crée un leader de fait au plan mondial en matière d’informatique transfusionnelle, et offre de nouvelles perspectives internationales aux logiciels de laboratoire d’INLOG.
Partageant la même culture de service et de qualité, INLOG et WYNDGATE additionnent ainsi leur expérience, leur savoir-faire fonctionnel et technologique, et atteignent désormais la dimension nécessaire pour relever les défis internationaux, sur tous les continents.
www.inlog.com
235, rue de l’Etang, 69760 Limonest – France
Contact : R. Blanc-Bernard – rbb@inlog.com
www.wyndgate.com
4925 Robert J. Mathews Parkway - Suite 100 - El Dorado Hills, CA 95762 – USA
Contact : B. Rousselin - bruno@wyndgate.com
Contact presse :
Renaud Blanc-Bernard