Puisque, le Parc est, en partie, l’œuvre de deux conseillers généraux, André Lassagne et Maurice Dugoujon qui, avec le soutien du président d’alors, Laurent Bonnevay, ont œuvré pour en faire un parc urbain, trois courses porteront leur nom.
En effet, c’est à André Lassagne –que le Parc doit d’être arboré. Et à Frédéric Dugoujon, qui sut convaincre la Société de courses de Lyon qu’il doit le champ de courses, aujourd’hui devenu l’un des quatre ou cinq plus importants de France après ceux de Paris.
En 1996, Le Département avait parrainé le premier quinté «décentralisé », à l’initiative de Jean-Luc Lagardère, alors président de France Galop. Quelques années plus tard il a décidé d’accompagner une journée de courses à Parilly, histoire de compléter toutes les attractions ludiques et sportives qui s’y présentent déjà. En 2005, il parraine et récompense ainsi plusieurs prix dont certains rappellent quelques événements significatifs du Département, tels les Prix « Destination Japon » ou « Nectar des Dieux » en référence aux dernières expositions du Museum et des musées gallo-romains ou encore le Prix de Lacroix-Laval, autre domaine départemental. Mais la course très attendue reste le quinté + national du jour, autrement dit « Le Grand Prix du Département du Rhône », qui aura aussi les honneurs de Canal+.
Vendredi 6 mai
Dès 12 hHippodrome de Parilly
Contact presse :
Marie-Noëlle Hautier
Tel : 04 72 61 72 07-