Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

A LA RECHERCHE DE L’ANTISPAM IDEAL…

MailInBlack

Communiqué le 27/03/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Paris, le 19 mars 2008 – L’antispam idéal existe t-il ? Entre antispam classique et antispam de nouvelle génération, chacun essaie de tirer la couverture à soi et le doute règne parfois chez les entreprises qui cherchent à régler définitivement la problématique du spam. MailInBlack, éditeur français de solutions antispam professionnelles dresse un portrait de l’antispam idéal, celui qui transforme le quotidien pénible des professionnels spammés en jours heureux !

Le marché de l’antispam connait une croissance soutenue (+ 40% en 2006), principalement en Europe et aux Etats Unis. Ce marché est encore très atomisé et aucun leader ne s’est affirmé par sa technologie. Les grands éditeurs internationaux ne représentent en effet que 40% des ventes mondiales d’antispams. Ils tirent leur épingle du jeu grâce à leur nom,  plus que par l’efficacité de leur technologie [1].
Sur cette multitude d’acteurs, deux groupes se différencient par leur choix technologique. D’une part, celui des solutions antispam basées sur un système de filtrage du contenu des emails (antispam classique), et d’autre part, celui des solutions antispam de nouvelle génération, basées sur la technologie de reconnaissance de l’expéditeur. Pour vraiment se débarrasser du spam, il est important de bien connaître les méthodes existantes.

L'antispam idéal est une solution qui ne bloque aucun email légitime par erreur (faux-positif), qui permet d'arrêter 100% des spams, qui engendre peu d'administration, qui est pérenne dans le temps et très simple pour les utilisateurs. Les entreprises ne peuvent pas se permettre de perdre le moindre email. Elles ne peuvent pas non plus passer des heures à vérifier les spams bloqués pour s'assurer qu'aucun message légitime n'a été bloqué par erreur. Dans la pratique, aucune solution classique n'est capable d'atteindre de tels objectifs : toutes génèrent des faux positifs, laissent passer un certain nombre - même faible - de spams et demandent donc une attention de tous les instants...

Les solutions antispam par filtrage reposent en effet sur l’association de différentes méthodes allant de l’analyse statistique (méthode Bayesienne), au filtrage par mots clés, en passant par l’utilisation de listes noires du type RBL (Realtime Black-Lists : domaines ou serveurs informatiques réputés être spammeur), etc. La plupart d’entre elles affichent des résultats honorables : 1 à 10 % de faux positifs et plus de 80% des spams sont arrêtés.

Même si ces solutions sont relativement acceptables du point de vue détection et arrêt du spam, elles montrent néanmoins leurs limites en ce qui concerne leur taux d’erreur : quel utilisateur fait entièrement confiance à un antispam classique et ne va jamais vérifier si un message important n’a pas été mis par erreur dans sa « boite-à-spams » ? En outre, ces techniques de lutte doivent constamment être paramétrées car de nouveaux types de spams réussissent à contourner les défenses. Les services informatiques doivent ainsi régulièrement créer de nouvelles règles de filtrage et effectuer des mises à jour.

Là où les antispams classiques affichent des résultats honorables, les antispams basés sur le système de reconnaissance de l’expéditeur, montrent des résultats plus que parfaits. Les conclusions d’une récente enquête menée par l’Institut indépendant de recherche américain Brockmann & Company [2], portant sur les principales technologies antispam du marché, le démontrent.  La reconnaissance de l’expéditeur est la meilleure technologie antispam, quel que soit le critère envisagé : performance, fiabilité et taux de satisfaction. Ses performances sont deux fois supérieures à celles des antispams traditionnels par filtrage, dont les performances sont bien plus aléatoires.

La raison ? Les solutions antispam de nouvelle génération garantissent une pérennité puisque indépendante de la technique de spamming : elles assurent ainsi une protection optimisée face aux spams futurs et actuels. Alors qu’un antispam par filtrage doit en permanence inventer de nouvelles barrières, mettre en place de nouveaux filtres, pour contrer des spams de plus en plus pernicieux, la technologie par reconnaissance de l’expéditeur – développée en France par MailInBlack - fait force de stabilité face aux techniques de spamming en constante évolution.



Contrairement aux solutions classiques, MailInBlack ne tient pas compte du contenu du message, mais porte toute son attention sur l’expéditeur. Ainsi, MailInBlack vérifie l’identité de l’expéditeur du message et délivre instantanément au destinataire les emails en provenance des correspondants connus.  Tout email malveillant est stoppé, que l’expéditeur soit connu ou non.

Si l’utilisateur reçoit un e-mailing publicitaire ou un message d’un nouveau contact, MailInBlack renvoie une invitation en son nom pour intégrer sa liste de correspondants identifiés. L’acceptation de cette invitation ne se fait qu’une seule fois, l’email est alors délivré et l’adresse ajoutée à la liste des correspondants connus de l’utilisateur protégé.

Ce principe est imparable. En effet, les spammeurs n’acceptent jamais les invitations, et tous les spams sont donc simplement stoppés. A ce juste titre, les utilisateurs de MailInBlack bénéficient d’une protection absolue, avec 100% de spam arrêtés, aucun message légitime perdu au bloqué par erreur ni aucune administration.

A propos de MailInBlack

MailInBlack commercialise la première solution qui garantit l’élimination de 100% des spams, sans risque de perte de message et sans administration. Son principe intelligent repose sur la reconnaissance des expéditeurs. Il est simple et pérenne face à toutes les techniques de spamming, actuelles ou futures.
MailInBlack est une société française éditrice de solutions informatiques pour la sécurisation des échanges électroniques. Elu Meilleur antispam du marché par L’Express et Micro-Hebdo en 2006, la société vise la position de leader européen dans la lutte antispam. IBM, BitDefender et Oséo sont les principaux partenaires de MailInBlack. Plus de 1000 clients de secteurs d’activité divers : tertiaire, télécom, média, industriels, mutuelles, transport, chambres de commerce, conseils régionaux et généraux, enseignement, finances, gouvernement, hôpitaux… MailInBlack est membre du Pôle de compétitivité à vocation mondiale SCS (Solutions Communicantes Sécurisées). Plus d’infos : www.mailinblack.com

Contact presse :
MailInBlack

Régis Novi, Directeur Marketing
Tél : +33 (0)4 91 11 47 30
rnovi@mailinblack.com


Actual Public Relations

Delphine Boutrin / Pascale Desmaele
Tél :

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés