La 2ème édition de Festimaj, Festival international de films d’écoles, aura lieu à Meyzieu (Rhône - France) du mardi 24 au samedi 28 mai.
Plusieurs pays participent à la compétition : le Liban, l’Iran, le Maroc, la Belgique, la Grande-Bretagne, le Canada et la France.
Maher Abi Samra, réalisateur libanais de films documentaires, présidera un jury composé de personnalités du cinéma, de l’audiovisuel et de l’enseignement. 3 prix viendront récompenser les courts métrages dans chacune des 4 catégories : école primaire, collège, lycée et enseignement supérieur.
Cette manifestation a plusieurs objectifs : contribuer au développement d’actions culturelles et artistiques en milieu scolaire, permettre aux élèves des écoles de montrer leurs productions à un large public et d’échanger avec des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel notamment au travers de tables rondes.
La journée du mercredi 25 mai aura pour thème la cinématographie émergente dans les pays méditerranéens et du Moyen Orient. A noter la présence de Maher Abi Samra, de Saeed Nouri réalisateur iranien, de Nassib Abdellatif El Mesnaoui, responsable de la section cinéma de l'Université Mohamed V- Souissi de Rabat, de Rémi Fontanel Université Lumière Lyon II (sous réserve) et d'autres réalisateurs et producteurs français.
Ce festival placé sous le haut patronage du Rectorat de Lyon est soutenu par la DRAC, le département du Rhône, la ville de Meyzieu et des partenaires privés.
Pour le programme complet du festival, veuillez consulter http://festimaj.com
Contact presse :
Anne-Claude Lumet
61, Bd des Canuts / 69004 Lyon – France
+33 (0)4 78 39 62 98 / +33(0)6 30 50 98 28