Au mois de mars 2008, les murs de la médiathèque résonneront aux sons de la fin des années 1960, une période qui fête aujourd’hui ses quarante ans et paraît toujours aussi riche et fascinante.
La musique en a été le mode d’expression privilégié et un rock qualifié de psychédélique a émergé puis a connu son heure de gloire entre 1965 et 1970. son apogée lors de l'explosion hippie et du fameux « Summer of Love » à San Francisco en 1967.Ce rock a littéralement servi de bande-son pour une génération éprise d’expérimentations et de liberté.
Médiathèque de Chassieu
Espace Pierre Poivre
62, rue Zénézini – 69680 CHASSIEU
04 72 02 15 18
Du samedi 8 mars au samedi 29 mars
Exposition d’affiches psychédéliques
Retrouvez les affiches des deux plus célèbres clubs de San Francisco, l’Avallon et le Fillmore qui ont accueilli Grateful Dead, Jefferson Airplane, Quicksilver Messenger Service, Jimi Hendrix
Projection psyché
Comédies musicales, documentaires sur les musiciens icônes de la scène psychédélique et fictions seront projetés en boucle pour une immersion totale dans cette période hallucinée.
Vendredi 21 mars
20h00
Conférence musicale autour du Rock psyché
Invité par la médiathèque, l’écrivain, photographe et critique rock, Alain Dister, témoin direct de cette période, viendra évoquer l’explosion musicale et artistique de ces années et l’héritage culturel du Summer of Love.
Venez découvrir ses ouvrages à la Médiathèque : Grateful Dead : une légende californienne, Oh, hippie days! : carnets américains, Ezy rider : en voyage avec Jimi Hendrix.
Samedis 15, 22 et 29 mars
De 10h00 à 12h00
Scènes ouvertes à l’Espace Image et Son
Des musiciens de tous horizons proposeront des reprises très personnelles de tubes de rock psyché ou des compositions dans le style, dans une ambiance d’expériences visuelle et sonore.
Contact presse :
Espace Image et Son
Sophie Atoch
04 72 02 15 18