En offrant la possibilité d'intégrer des protections genoux certifiées par la norme européenne EN 14404 aux pantalons et combinaisons de sa future gamme Work Attitude, LAFONT, spécialiste du vêtement professionnel propose une solution à la source pour pallier les problèmes de santé (hygroma du genou) et autres troubles liés à la position agenouillée dans le travail.
Carreleurs, électriciens, plombiers, couvreurs,…quelques 300 000 personnes s’exposent chaque année à l’hygroma du genou et autres troubles de santé liés à la position agenouillée dans le travail.
En offrant la possibilité d'intégrer des protections genoux certifiées par la norme européenne EN 14404 aux pantalons et combinaisons de sa future gamme Work Attitude, LAFONT, spécialiste du vêtement professionnel :
- propose une solution à la source pour pallier ces problèmes,
- va encore plus loin dans le confort et la sécurité de ses vêtements.
Hygrovet, certification par dires d’experts, validant la conception réglementaire des vêtements et des protections genoux, permettait d’ores et déjà aux entreprises françaises de protéger leurs salariés.
Plus spécifique, l’EN 14404, norme de niveau européen, spécifie les exigences relatives aux plaques de protections genoux sur différents niveaux. Ainsi Lafont est l’une des premières entreprises françaises à pouvoir appliquer cette norme :
- de Niveau 1 : « protections adaptées à des sols plats où les objets de 1cm de haut ne sont pas un danger courant »
- de Type 2 : « protections insérées dans des poches ou fixées en permanence sur les jambes des pantalons. »
La norme EN 14404 définit des tailles de mousse avec des dimensions plus élevées que celles généralement utilisées sur le marché français, et basées sur un rapport entre longueur-largeur et tour de taille des utilisateurs qui garantit un maximum de sécurité au porteur.
D’une dimension unique (15 x 24 cm), les protections genoux LAFONT répondent ainsi aux exigences d’études nationales et européennes de résistance et d’ergonomie. Ces protections amovibles se glissent dans une poche genoux adaptée : un vrai avantage pratique pour l’utilisateur que ce soit en terme de sécurité, de confort ou d’autres usages possibles sans la plaque de protection.
Avec ce projet, Lafont participe de plus à l’unification de toutes les gammes des vêtements du groupe danois Kwintet auquel il appartient, et marque sa volonté de faire des protections genoux un véritable équipement de protection individuelle. Hors Work Attitude, l’entreprise prévoit d’étendre progressivement cette norme à l’ensemble de ses gammes.
Initiateur du marché du vêtement professionnel, Lafont se différencie une fois de plus en anticipant les transformations du secteur et les attentes de ses clients.
Contact presse :
Dépêches
Bérengère Vital
www.tectoniques.com