Paris, le 10 mars 2008 – Il est bien possible que les jours du PC d’entreprise soient comptés, suite à l’annonce ce 10 mars d’un poste Client Léger complet à 129 € par la société VXL Instruments. La nouvelle machine Itona TC23xx présentée aujourd’hui est un ordinateur de bureau sans disque, sans ventilateur, prévu pour un large choix de technologies Serveur, et proposé pour environ 40% moins cher que les Clients Légers comparables du marché. Par rapport à un PC traditionnel, l’entreprise bénéficie avec ce type de poste informatique d’une sécurité accrue et d’un coût de possession bien inférieur.
Le poste Client Léger TC23xx est architecturé autour d’un processeur VIA C7 à 1 GHz et livré avec Linux ou Windows CE. Il est adapté à une large variété de technologies Client/Serveur, dont Citrix Winframe et MetaFrame, Linux Servers, Windows NT Server 4.0, Terminal Server Edition, et Windows 2003 Server.
« En réduisant à 129 euros le prix d’un Client Léger complet, nous proposons une alternative en forme de défi à la domination du PC comme station informatique d’entreprise, » a déclaré Frank Noon, VP of Sales de VXL. « Dans la majorité des cas, le PC d’entreprise représente un gaspillage budgétaire et un risque sécuritaire. La technologie Client Léger réduit au strict minimum le matériel placé sur chaque bureau tout en mettant à la disposition de l’utilisateur les logiciels, les données et les performances dont il a besoin. »
Totalement silencieux, l’Itona TC23xx coûte non seulement le quart d’un PC d’entreprise type, mais il revient moins cher en fonctionnement. Le poste Client Léger est administré d’un point central, il ne nécessite pas de sauvegardes, il est plus fiable, plus sécurisé, il a la taille d’un gros livre et sa consommation électrique est d’à peine 11 watts.
Sécurité et fiabilité
Le TC23xx n’a pas de disque et ne permet pas à l’utilisateur de charger son propre logiciel. Comme il ne stocke pas de données, les sauvegardes sont superflues et il est immunisé contre les virus Windows. Une machine de ce type est bien plus fiable qu’un PC du point de vue matériel, puisqu’elle ne possède pas d’éléments mobiles de type disque ou ventilateur. Et la société VXL offre sur ses produits une garantie illimitée de trois ans.
Alors que les ventes de PC ralentissent, le marché des Clients Légers devrait connaître une croissance de 4 millions d’unités en 2008, à 6 millions en 2010, selon le cabinet IDC. Dans le même temps, VXL Instruments a l’intention d’accroître sa part de ce marché de moins de 10% à plus de 15%.
VXL fabrique des terminaux et des postes Clients Légers depuis 30 ans, et prévoit de vendre plus d’un demi million de systèmes dans le monde cette année. Les prix ont connu une baisse constante au cours de la décennie écoulée, mais le nouveau TC23xx représente un écart de plus de 35% à la baisse comparé à tout autre modèle sur le marché.
Pour les utilisateurs nomades, VXL dispose d’une version Client Léger portable qui utilise la plus récente technologie de téléphonie mobile, permettant de rester en liaison avec le serveur de l’entreprise. La prolifération actuelle des offres haut débit 3G à prix attractifs va stimuler la popularité des postes Clients Légers portables, et il va devenir courant de rester connecté au réseau de son entreprise via un Client Léger tout en se déplaçant partout dans le monde.
À propos de la société VXL
VXL est l’un des grands fournisseurs mondiaux de postes Clients Légers, avec la plus large gamme de machines, du portable au poste de bureau sans fil. Partenaire Citrix depuis 1996, VXL a également obtenu le statut de Windows Embedded Partner de Microsoft. Société fondée en 1976, VXL a connu une croissance régulière et emploie à présent plus de 300 personnes dans le monde, avec des bureaux aux Etats-Unis, en Australie, en Allemagne, en France, en Inde et au Royaume Uni. Site web : www.vxl.net
Contact presse :
VXL Instruments Inc.
Philippe Jaspard
Tél 01 42 17 00 03
Email : pjaspard@vxl.net
Actual Public Relations
Hervé Delemarre / Olivier Durbize
Tél direct : 01 41 10 41 11 / 17
Ema