Paris - le 12 février 2008 – L’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) annonce la nomination de Roger Deloison, au poste de Président de la Commission Sociale, créée en décembre dernier par le Syndicat.
Mise en place afin de répondre aux attentes des adhérents soumis à la Convention Collective des Menuiseries, Charpentes et Constructions industrialisées, et des Portes Planes, la Commission Sociale est dédiée au suivi et à la gestion de cette convention.
Lors du Conseil d’Administration de l’UFME (18/01/2008), son président Alain DUCLOUX a confirmé la confiance qu’il a en Roger DELOISON pour mener à bien l’ensemble des misisons qui seront confiées à cette nouvelle commisison. Ainsi depuis le 18 janvier 2008, ce dernier devient le premier Président de la Commission Sociale de l’UFME.
Roger Deloison, 54 ans, est Directeur Industriel et Logistique du Groupe Lapeyre.
Diplômé de l’Ecole Supérieure du Bois en 1976, Roger Deloison a débuté sa carrière au sein de la société Pasquet Menuiseries avant de rejoindre le Groupe Lapeyre en 1983 où il a occupé successivement les postes d’Ingénieur de Production, Directeur Technique et Directeur Industriel.
Directeur Industriel et Logistique depuis 2000, et également Directeur du Pôle Chantier depuis 2005, il est aujourd’hui responsable des 15 sites de production industrielle du Groupe Lapeyre qui comptent 4.000 personnes.
Dans le cadre de ses fonctions de Président de la Commission Sociale, Roger Deloison aura ces prochains mois pour principales missions de :
- coordonner les actions nécessaires pour établir des relations de confiance avec les partenaires sociaux et les pouvoirs publics,
- et représenter les intérêts des adhérents au sein des groupes de travail des institutions.
La Commission Sociale est épaulée dans son action par la Fédération des Industries du Bois et des Charpentes (F.I.B.C), qui assure le suivi administratif des dossiers et la gestion d’un « SVP Social » dédié aux adhérents.
Rappelons que l’UFME est également composée des commissions technique, communication, économique et vente aux particuliers. Ces commissions conduisent parallèlement de nombreux projets visant à promouvoir la menuiserie certifiée auprès des professionnels et du grand public.
A propos de l’UFME
Issu de la fusion de deux syndicats reconnus, l’UF PVC Composites (Syndicat National de la Menuiserie PVC Composites) et le SNFMI (Syndicat National des Fabricants de Menuiseries Industrielles), l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d'accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures (Bois, Aluminium et PVC).
L’UFME met à la disposition de ses adhérents des données actualisées ainsi que des informations réglementaires et techniques pour piloter leur entreprise. Le syndicat travaille également à la certification et à la définition de normes de Qualité dédiées à la profession.
Contact presse :
VP Communication
Chrystelle Reganha
Attachée de Presse
Tél : 01 40 22 08 66