Family Sphere, 1er réseau national d’agences de garde d’enfants à domicile, intensifie sa présence en PACA avec l’ouverture de deux nouvelles agences, à Aix en Provence et Avignon.
Le succès de Family Sphere s’appuie sur un réseau dense d’agences axé sur la proximité géographique des familles et des intervenants, seule garantie d’une bonne écoute et d’un suivi personnalisé. Parmi les prestations proposées : garde d’enfants à domicile dès la naissance, accompagnement école/domicile ou lors des activités extrascolaires, aide aux devoirs, soutien scolaire.
A l’initiative de ces 2 ouvertures, Patricia et Philipe Di Vincenzo - Family Sphere 13 (FS13) - et Jean Luc Rein - Family Sphere 84 (FS84) : Originaires du Nord Est et travaillant au Luxembourg, ces 3 amis ont décidé de « changer de vie » : un surdosage de grisaille, les interminables bouchons luxembourgeois et surtout une farouche envie de devenir leur propre patron, les ont conduit voilà plusieurs mois en région PACA.
« Je souhaitais mettre à profit mon expérience de responsable commercial pour développer ma structure, mais pas à n’importe quel prix. Il était primordial que je m’appuie sur les compétences d’une entité professionnelle et qualifiée dans son secteur. C’est le cas du réseau Family Sphere. Chaque agence obéit à un processus de fonctionnement qui permet d’apporter des prestations de proximité et de qualité aux familles. On reste autonome et on bénéficie de la force d’un réseau » explique Jean Luc Rein (FS84)
En effet, pas de plate-forme téléphonique centralisée sur Paris ni à l’étranger pour les 39 agences Family Sphère situées en France. Chaque agence constitue son équipe, étudie et connaît les particularités locales et participe à sa vie économique en recrutant les « nounous » dans la zone de chalandise des agences.
« A Aix en Provence et à Avignon, comme dans les autres villes, nos agences prennent en compte les attentes spécifiques de chaque client, sans oublier la dimension affective et la confiance indispensables pour une relation durable avec les parents » poursuit Jean Luc Rein.
« Face à la pénurie d’assistantes maternelles et à la saturation des crèches, les familles mènent un parcours du combattant pour faire garder leurs enfants ou pour aller les chercher à l’école. Mon mari et moi-même trouvons très gratifiant et motivant de leur apporter des réponses concrètes et quotidiennes très souvent en situation d’urgence » témoigne Patricia Di Vincenzo (FS13)
A propos de Family Sphere :
Une enseigne leader présente dans 39 villes de France au 16 janvier 2008
Aix-en-provence, Angers, Anglet, Avignon, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Colomiers, Issy-les-Moulineaux, La Rochelle, Le Mans, Levallois-Perret, Lille, Lorient, Lyon, Marne-la-Vallée/Bussy, Melun, Metz, Montauban, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Plaisir/Rambouillet, Quimper, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Brieuc, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Nazaire, Strasbourg, Toulouse, Tours, Valenciennes et Versailles/Le Chesnay…
Family Sphere : des prestations adaptées aux besoins des familles :
- Garde d’enfants à domicile dès la naissance
- Accompagnement école/domicile ou lors des activités extrascolaires
- Aide aux devoirs
- Soutien scolaire
Processus de fonctionnement :
- une démarche qualité, QUALICERT
- des partenariats nationaux avec les différents organismes de prévoyance, d’assurance, ou portails de services,
- une veille sociale,
- des méthodologies rigoureuses de recrutement et de suivi
- des contacts privilégiés avec des acteurs de l’enfance : crèches, services de la petite enfance, orthophonistes, pédiatres…
Family Sphère national :
- Chiffre d’affaire consolidé : 3 121 000 €
- 1.000 intervenants actifs
- Réseau de 10.000 intervenants potentiels.
Contact presse :
Valérie Arnulf