Lundi 18 février, « Metro lexo dodo » entame sa deuxième saison, cette fois au Café de la Gare. La pièce des anciens du FIEALD a fait peau neuve depuis son passage au Trévise et au Théâtre de la Clarté avec de nouveaux sketchs, certains revus, d’autres corrigés.
Un spectacle de sketchs au ton inédit, qui raconte les vrais gens dans la vraie vie, avec des vraies angoisses. Attachants, les personnages du spectacle ne sont ni des caricatures ni des clowns, mais de simples trentenaires angoissés par… l’indifférence des contrôleurs, la rengaine des rencontres amoureuses, la mort, bref des angoisses ordinaires mais… tellement contemporaines, un parti pris accentué par la mise en scène de Jérémy Manesse.
Métro, lexo, dodo est un spectacle de sketchs pour le 21ème siècle : il roule, joyeusement mais sans naïveté, vers une fin inéluctable…
Différents tableaux décrivent un monde où le quotidien plonge dans l’absurde. On y croise un contrôleur RATP à limiteur de vitesse, des couples qui se mêlent, s’emmêlent et se démêlent, un distributeur automatique et ses deux enfants à charge, un Pierrot sans sa lune, un toqué toquant et une météo qui manque de sel, le tout sur fond de carte orange.
« Métro, Lexo, Dodo » est un voyage dans le temps, une réflexion sur la vie, une mise en scène excellente où tout réside dans les mimes, les regards surtout, et présentée par de bons acteurs. (Le Dauphiné Libéré, Janvier 2007).
Durée du spectacle : 01H20
Mise en scène :
Jérémy Manesse
De et avec :
Odile Huleux
Jean Vocat
Patrice Millox
A 19h les lundis :
18 février ; 25 février ; 3 mars ; 17 mars ; 24 mars ; 31 mars ; 7 avril ; 21 avril ; 28 avril
RÉSERVATIONS / PRÉ-VENTES - Café de la Gare - 01 42 78 52 51
41, rue du Temple - Paris 4e - M° Hôtel de ville ou Rambuteau
Location au 01 42 78 52 51 Tarifs : 24 € ou 10 € pour les -26 ans
Contact presse :
paulinedriard@hotmail.com / 06 61 99 67 79