Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Libérer la croissance française ne peut se faire en tuant les familles !

Familles de France

Communiqué le 28/01/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Libérer la croissance française ne peut se faire en tuant les familles !

Les familles doivent-elles descendre dans la rue pour défendre le principe d'Universalité !

Mr Attali constate qu'il y a déficit dans les Branches "Vieillesse" et "Maladie". Il ne dit rien de la Branche "Famille" sauf qu'il veut mettre sous condition de ressource les prestations familiales.

Mr Attali doit savoir que celles-ci y sont déjà, mis à part l'allocation d'éducation pour enfant handicapé (AEH), l'allocation de soutien familial (ASF) et les Allocations familiales (AF).

Ce spécialiste de la croissance, veut-il mettre l'AEH, l'ASF et les AF sous condition de ressources parce que la Branche famille devient excédentaire dès 2008 ?

Les Allocations familiales sont faites pour compenser la charge financière de l'enfant. Elles sont attribuées à toutes les familles, quels que soient leurs revenus et au même montant pour le même nombre d’enfants.

La contribution prélevée sur les salaires et la CSG est versée indirectement à "la Branche Famille". Ainsi un ménage de 2 enfants à fort revenu donc forte contribution percevra une AF identique au ménage de 2 enfants à bas revenu ou au chômage : c'est le principe d'Universalité.

C’est bien là l’origine de la politique familiale et la reconnaissance de l’investissement que font les familles en ayant des enfants qui paieront les retraites de demain.

Familles de France dénonce la dévalorisation des Allocations Familiales depuis plus de 50 ans. Une famille de 2 enfants devrait percevoir aujourd’hui environ 400 €/mois, elle n’en reçoit que 120,32 €/ mois;.

Familles de France est certain qu’un rattrapage du montant des AF sur 5 ans est possible et peut déjà augmenter le pouvoir d’achat aux familles.

Familles de France regrette que Mr Attali ne disent rien des grands enfants entre 18 et 23 ans, lourde charge pour les familles.

Familles de France apporte les preuves à Mr Attali que mettre les Allocations Familiales sous condition de ressource, c'est appauvrir encore un peu plus les familles.

Familles de France déplore que le rapport Attali veuille casser un système qui a fait ses preuves comme le souligne le ministre Xavier Bertrand.

Familles de France ne laissera pas faire une telle erreur économique et sociale.

Contact presse :
Sophie TACCHINI



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés