Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Transfert du siège de la Région Rhône-Alpes à Lyon-Confluence: plus de 100 Millions d'€ de dépenses

UMP Région Rhône-Alpes

Communiqué le 08/04/2005

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Emmanuel HAMELIN, Député de Lyon et Conseiller Régional au nom du groupe UMP, est intervenu lors de la présentation du projet de transfert du siège de la Région Rhône-Alpes. Dans ce rapport, Monsieur QUEYRANNE ne présente ni plus ni moins qu’un projet de construction d’un petit palais lyonnais au Confluent, résultat d’un accord passé avec la mairie de Lyon, sans que les élus de l’Assemblée Régionale n’aient été consultés.

Ainsi, le 8 mars, Monsieur QUEYRANNE a lancé un appel d’offres pour une mission de programmation pour l’opération de la construction du siège, soit un mois avant que l’assemblée ne délibère.

Bel exemple de démocratie participative et de gouvernance !



Que dire enfin du coût exorbitant du projet : 38 000 m² pour un coût prévisionnel que nous considérons sous estimé de 100 millions d’Euros !



Emmanuel HAMELIN, a rappellé à ce sujet que la vente de l’îlot Grôlée, orchestrée par Monsieur COLLOMB et vendu aux américains a été cédée à « seulement » 89 millions d’Euros !



Il a également rappelé que ce coût de près de 100 millions d’Euros aurait permis de construire 7 nouveaux lycées sur le territoire rhonalpin.



On le voit bien, c’est un problème de priorité dont il s’agit. Ce nouveau palais régional va se construire au détriment de l’intérêt des Rhonalpins.

Contact presse :
Bruno CHEVALLET



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés