Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Désastre à l'école Croix-Luizet de Villeurbanne

Villeurbanne A Tout Coeur

Communiqué le 27/01/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Dans la nuit de lundi à mardi, un accident qui aurait pu se transformer en un drame national est quasiment passé inaperçu dans les presses locales et nationales.

L'école Croix-Luizet, établissement public, a vu son plafond s'effondrer dans plusieurs salles de classe.

Imaginons que les enfants aient été présents pendant cette catastrophe...

D'après la première expertise, "il semblerait qu'il s'agisse de l'effondrement d'un ancien plancher, qui avait été recouvert d'un nouveau plancher à l'étage supérieur" (source Progrès du 23 Janvier 2008). Autrement dit, après des travaux de "cache-misère" commandés par la Mairie, le sol n'a pas résisté au poids de 2 planchers collés l'un sur l'autre.

Je souhaite dénoncer l'irresponsabilité de ce maire totalement incompétent. Il dépense 7 millions d'Euros pour un centre de la mémoire, et économise sur la sécurité de nos enfants !!!

Je rappelle que ce dernier ne s'est pas déplacé pendant la nuit du sinistre, il y est passé le lendemain en coup de vent. Il a délégué son adjoint à l'Education pour constater en pleine nuit les dégâts. La nuit porte conseil paraît-il...

Sans compter qu'il va falloir reloger les enfants qui n'ont plus d'école. Il manque au minimum déjà 3 établissements scolaires à Villeurbanne, ça en fera un de plus... Vous comprenez sans doute beaucoup mieux pourquoi le Maire est contre le service minimum dans les écoles de Villeurbanne : les écoles sont saturées et les enseignants (une grande partie de son électorat) au bord de la crise de nerfs.

Dernier point, je ne souhaite à aucun maire, quel qu'il soit, de vivre un drame qui aurait pu se produire à l 'école Croix-Luizet. Je rappelle juste que la responsabilité pénale du Maire aurait été engagée en cas de gros soucis. Ce métier est difficile, et les responsabilités sont lourdes. C'est pourquoi il nous faut un Maire compétent, expérimenté, et bien entouré pour anticiper ce type de problème.

Contact presse :
Franck THOUNY



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés