Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

INSERTION SOCIALE Lafarge Ciments - Usine de Bouc Bel Air – apporte sa pierre à l’édifice

Usine Lafarge

Communiqué le 24/01/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le logement est un point sensible en France. Sans garanties sérieuses et sans moyens, il est difficile voire impossible pour une personne en difficulté de trouver un toit. Face à ce constat, Loger Marseille Jeunes agit avec Lafarge Ciments à ses côtés.

Le 25 janvier 2008 à partir de 11 heures, l’Association Loger Marseille Jeunes remet officiellement les clés de 3 appartements qui abriteront dans les prochaines semaines, 3 jeunes personnes en situation précaire.
Ces acquisitions portent à 16 le nombre de « toits » : depuis sa création en 1994, Loger Marseille Jeunes acquiert et réhabilite des logements pour les plus nécessiteux et les accompagnent jusqu’à l’obtention d’un emploi stable. « Sans logement, on ne trouve pas de travail et aujourd’hui, c’est encore pire car même avec un salaire, certains ne peuvent pas se loger (…) Il faut comprendre que les appartements ne sont qu’un moyen. Nous travaillons en étroite collaboration avec des associations reconnues dans l’aide aux jeunes pour décupler les chances de réinsertion » explique Jean Claude Gautier – Responsable Communication Loger Marseille jeunes. 

Impliquée aux côtés de Loger Marseille Jeunes depuis 2000, Lafarge Ciments puis l’usine de Bouc Bel Air apporte leur assistance financière à cette association, créée par une équipe de chefs d’entreprise dont Hubert Dubourg, occupant pendant plus de 17 ans la fonction de Directeur dans les usines Lafarge Ciments.

La réinsertion professionnelle est un chantier d’envergure dans lequel l’unité de Bouc Bel Air donne un « coup de pouce » durable en confortant ainsi sa position de partenaire et d’acteur de la vie sociale et économique locale.
« Notre soutien témoigne de la volonté générale de Lafarge Ciments de s’investir auprès des partenaires locaux contribuant à l’aide, par le travail, aux personnes en situation d’exclusion » Ainsi, localement, l’usine choisit principalement d’accompagner Loger Marseille Jeunes et l’association Acta Vista qui s’investit quant à elle, dans « l’assistance et la maîtrise d’œuvre de projets pour l’insertion professionnelle durable ».

La parole sera donnée ce vendredi 25 janvier à Vincent Chapelle, Directeur de l’unité Lafarge Ciments de Bouc Bel Air, en tant que représentant des mécènes ; Daher, Vinci et Gagneraud Transports étant également alliés à cette démarche citoyenne.

Contact presse :
Valérie Arnulf



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés