Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Websense renforce sa position de numéro 1 en matière de prévention contre la fuite de données avec son projet ‘Open Endpoint’

WEBSENSE

Communiqué le 22/01/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Paris, le 17 janvier 2008 – Websense Inc (code NASDAQ : WBSN) donne en avant première un aperçu de sa nouvelle solution de prévention contre la fuite de données (DLP) sur le poste de travail et annonce la signature d’un nouveau partenariat technologique pour apporter à ses clients plus de souplesse et de choix dans le déploiement de leurs systèmes de sécurité au niveau des postes de travail (ordinateurs portables, imprimantes raccordés au réseau d’entreprise) et faciliter l’interopérabilité.
Avec le  projet ‘Open Endpoint’, Websense aide ses clients à renforcer la protection de leurs contenus. ‘Open Endpoint’ a pour objectif de faciliter l’intégration de la solution de DLP Websense® Content Protection Suite avec d’autres solutions de sécurisation des postes de travail. Dans le cadre de cette initiative, Websense a noué  un partenariat avec Lumension Security, l’un des leaders de la gestion de la sécurité, pour fournir une protection et une maîtrise cohérentes et unifiées des postes de travail de l’entreprise. En outre, Websense travaille actuellement à l’extension aux postes de travail et autres terminaux mobiles des fonctionnalités de la solution Content Protection Suite, et donne aujourd’hui un aperçu du produit à venir, le seul produit de DLP pour poste de travail à disposer d’une fonction de découverte et de protection des contenus en local.
Depuis son arrivée sur le marché du DLP, au travers de l’acquisition de PortAuthority en janvier 2007, Websense a fait évoluer sa technologie d’abord en unissant la connaissance du contenu à celle du contexte, puis en l’étendant au poste de travail. Grâce à ces avancées technologiques et au projet ‘Open Endpoint’, Websense est le seul fournisseur de solutions de prévention contre la fuite de données à permettre à ses clients de déployer une solution unifiée de DLP sur le réseau et sur les points d’accès. Les clients pourront, s’ils le souhaitent, facilement interfacer cette solution avec d’autres solutions de sécurité. 
« La prévention contre la fuite de données, ou DLP, commence en général par le réseau, car c’est la façon la plus économique d’optimiser la protection », souligne Rich Mogull, Consultant indépendant, fondateur du cabinet Securosis. « Mais à moyen terme, l’entreprise a besoin de protéger sur ce plan à la fois le réseau et les postes de travail pour disposer d’une couverture complète. Etendre la solution DLP au poste de travail apporte la capacité de protéger l’information en local lors de son utilisation et d’assurer le même niveau de protection lorsque l’ordinateur quitte l’infrastructure ».
La stratégie de Websense en matière de solution pour poste de travail a été réalisée au travers de partenariats noués en 2006 avec des fournisseurs de pilotes de périphériques. Ces partenariats ont permis d’associer les fonctionnalités de détection des contenus, de contrôle et de gestion d’incidents avec les fonctionnalités de contrôle de ports et de périphériques, en une solution intégrée, déjà disponible.
Démontrant une nouvelle fois son engagement pour une architecture ouverte au travers de partenariats technologiques, Websense s’allie aujourd’hui à Lumension pour répondre au problème de fuite de données sur postes de travail via les supports de stockage amovibles. L’intégration permet aux clients des deux sociétés de tirer parti des fonctionnalités de détection des contenus de Websense pour prévenir l’utilisation non autorisée de données, comme empêcher un salarié de copier des données sensibles sur un support amovible tel qu’un périphérique USB ou un DVD. Les clients disposeront également de rapports complets et de fonctions de gestion des incidents sur l’ensemble de la gamme des deux sociétés.
« Le mariage de notre technologie de contrôle de périphériques, Sanctuay, et de la technologie de détection de données de Websense apportera aux clients des deux sociétés une forte valeur ajoutée qui leur permettra de créer des politiques de protection de leurs données sensibles, en limitant les possibilités de copie sur supports de stockage amovibles », précise Mike Wittig, Président et Directeur technique de Lumension. « L’architecture ouverte de Websense, associée aux fonctionnalités de définition de politiques de Lumension, donne réellement à l’entreprise le choix et la souplesse qui lui permettront d’optimiser ses investissements passés en matière de sécurité des postes de travail et de mieux protéger l’essence même de son activité : ses contenus ».
La nouvelle solution Websense de prévention contre la perte de données pour les postes de travail s’appuie sur les technologies DLP qui sont au cœur de la suite Websense Content Protection et sur l’expérience de Websense en matière de protection du poste client (Client Policy Manager). La solution Content Protection Suite pour postes de travail assure l’analyse en local pour détecter, surveiller et protéger les données de millions d’applications catégorisées, que l’ordinateur soit connecté au réseau ou non. La détection locale et contextuelle des contenus permet aux administrateurs de sécurité de faire respecter leurs politiques en fonction des utilisateurs, des contenus, des applications (par exemple la messagerie instantanée) ou de l’usage de supports de stockage amovibles. 
À la différence des produits de gestion des périphériques et des ports, la solution Content Protection Suite pour postes de travail se focalise sur le contrôle des données plutôt que le contrôle des périphériques eux-mêmes ou des supports. En se concentrant sur les données, Websense protège les contenus qui transitent via les très nombreux canaux de communication (notamment la messagerie instantanée et les canaux P2P), les supports de stockage, les applications de gravage de disque, les applications USB et Firewire (impression, supports amovibles, etc.).  Websense propose l’ensemble de ces fonctionnalités sous forme de suite, avec la capacité de gérer de manière unifiée les politiques, les incidents et d’établir des rapports. Cette suite permet d’assurer la protection des contenus indépendamment de l’application et des protocoles. Cette protection s’applique aux postes connectés au réseau comme aux postes mobiles. Elle prend en considération la donnée inactive stockée sur les disques durs et supports amovibles, en cours d’utilisation par une application ou en cours de transfert au travers n’importe quel type de protocole.
« Les améliorations continuelles apportées par Websense à sa solution Content Protection Suite permettent aux utilisateurs que nous sommes de protéger leurs données de façon précise et efficace », fait remarquer Glen Chzras, Vice-président d’Altura Credit Union en charge des technologies. « Alors que d’autres fournisseurs proposent une technologie de protection des terminaux sans solution DLP complète au niveau du réseau, Websense a commencé par traiter le réseau — sur lequel est déployé l’essentiel des données d’entreprise — et étend maintenant son offre aux postes de travail. La suite Content Protection excelle dans la protection des données sur le réseau, et après avoir assisté à une démonstration de la suite couvrant également les points d’accès, je suis convaincu qu’elle va nous faire passer un cap en matière de protection ».
Un standard pour la protection des contenus
Seul Websense réunit à la fois la connaissance des menaces Internet, la prévention contre la fuite de données et la sécurisation sophistiquée du Web et de l’e-mail pour apporter à l’entreprise la gamme la plus complète de solutions et de services de protection contre les menaces internes et externes. 
• Prévention complète contre la fuite de données – La suite Content Protection de Websense est la seule solution DLP à permettre le respect de politiques de sécurité fondées sur les contenus et sur les contextes. La solution gère les accès aux informations, la façon dont les informations peuvent être utilisées et leurs destinations, Websense exploitant sa connaissance de l’Internet pour empêcher leur transmission à des destinataires malveillants ou non autorisés.
• Sécurité du Web – Tirant parti de la technologie ThreatSeeker™, capable d’analyser plus de 600 millions de sites Internet par semaine pour rechercher des codes malveillants, le logiciel Websense Web Security Suite™ offre une protection inégalée contre les menaces externes provenant d’Internet et permet à l’entreprise de faire usage des nouvelles applications en ligne en sachant que la sécurité est assurée et que les données sensibles sont protégées.
• Sécurité du courrier électronique – L’association de la solution Websense Email Filter et des services On Demand, qui analysent plus de 350 millions de messages électroniques par semaine pour y détecter toute menace, offre une sécurisation complète des contenus, pour une protection permanente de l’e-mail. Le risque est réduit et la continuité de l’activité optimisée.
« La suite Content Protection est la seule solution de DLP basée sur la connaissance de « qui » manipule « quelle » information à travers « quel » protocole et vers « quelle » destination », précise Leo Cole, Vice-président chargé du marketing de Websense. « Une telle connaissance permet à l’entreprise de mieux comprendre les risques qui menacent ses données et ses pratiques. Elle offre les mécanismes les plus aboutis de création et de mise en oeuvre des politiques de contrôle des accès aux données et de leur utilisation. Nous continuons à offrir plus de valeur à nos clients en élargissant le périmètre de visibilité et de protection des canaux et des applications mis en œuvre sur les terminaux, tout en apportant plus de choix et de souplesse grâce à nos partenariats ».
Disponibilité
Les clients et partenaires de Websense peuvent demander plus d’information sur le projet ‘Open Endpoint’ à l’adresse ILPinfo@websense.com et voir une démonstration de la solution de DLP pour terminaux.  Cette solution sera commercialisée et livrée en 2008.

Websense Inc en bref
Websense Inc. (code NASDAQ : WBSN) protège plus de 42 millions de salariés des menaces à la sécurité informatique externes et internes. Mariant une technologie ThreatSeeker™ d’identification et de classification des contenus malveillants et une technologie de prévention des fuites d’informations, Websense contribue à rendre l’informatique plus sûre et plus productive. Distribués au travers d’un réseau mondial de partenaires, les logiciels Websense aident les entreprises à bloquer les séquences de code malveillantes, à éviter la perte d’informations confidentielles et à gérer leurs accès Internet et sans fil. Pour en savoir plus, consultez www.websense.com/global/fr.

# # #

*”Understanding and Selecting a Data Loss Prevention Solution” (by Rich Mogull, December 2007).

Websense and SurfControl are registered trademarks of Websense, Inc. in the United States and certain international markets. Websense has numerous other unregistered trademarks in the United States and internationally. All other trademarks are the property of their respective owners.

This press release contains forward-looking statements that involve risks, uncertainties, assumptions and other factors which, if they do not materialize or prove correct, could cause Websense’s results to differ materially from historical results or those expressed or implied by such forward-looking statements. All statements, other than statements of historical fact, are statements that could be deemed forward-looking statements, including statements containing the words “planned,” “expects,” “believes,” “strategy,” “opportunity,” “anticipates” and similar words. These statements may include, among others, plans, strategies and objectives of management for future operations; any statements regarding future product offerings and product release plans; statements of belief and any statements of assumptions underlying any of the foregoing. The potential risks and uncertainties which contribute to the uncertain nature of these statements include, among others, risks relating to execution of growth initiatives, customer acceptance of the company’s services, products and fee structures; the success of Websense’s brand development efforts; the volatile and competitive nature of the Internet industry; changes in domestic and international market conditions and the entry into and development of international markets for the company’s products; risks relating to intellectual property ownership; and the other risks and uncertainties described in Websense’s public filings with the Securities and Exchange Commission, available at http://www.sec.gov. Websense assumes no obligation to update any forward-looking statement to reflect events or circumstances arising after the date on which it was made.

Contact presse :
Le savoir dire TEL +33 1 56 43 76 95



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés