Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Le moteur de recherche Ask.com choisit Maximiles comme programme de fidélité exclusif en France

Ask.com

Communiqué le 19/12/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Paris le 13 décembre 2007 – Ask.com, 4e moteur de recherche aux Etats-Unis (source : ComScore, juillet 2007) et filiale du groupe IAC, annonce la signature d’un partenariat exclusif en France avec Maximiles, leader européen de la fidélisation sur Internet. Ask.com intègre désormais un lien sur sa page d’accueil, permettant à ses utilisateurs de s’inscrire dans le programme fidélité de Maximiles.com. Ces derniers peuvent ainsi cumuler des points et bénéficier de cadeaux. En parallèle, Ask.com devient le moteur de recherche exclusif de Maximiles permettant ainsi aux « Maximilers »1 de gagner 1 point sur chaque requête effectuée sur Ask.com2.


Maximiles : un nouvel élément de fidélisation pour les utilisateurs français de Ask.com

Dans le cadre de sa stratégie de développement en France, Ask.com a choisi de s\'associer au leader européen de la fidélisation en ligne. Ce partenariat permet ainsi à Ask.com d’accroître sa visibilité en France en devenant le moteur de recherche exclusif de Maximiles et en mettant en valeur son offre auprès de leurs membres.

« Maximiles est aujourd’hui un acteur incontournable du marketing on-line. Nous sommes très fiers de ce partenariat, qui nous permet d’une part de déployer notre offre auprès d’une nouvelle cible d’internautes et de récompenser nos utilisateurs en leur faisant bénéficier de points cadeaux », se félicite Irène Toporkoff-Mayer, Directrice France de Ask.com.


Une requête via Ask.com = un maximile gagné

Le principe de Maximiles est simple : en achetant sur les sites partenaires, l’internaute cumule des points qu’il suffit ensuite d’échanger contre des cadeaux. Ce partenariat avec Ask.com permet aux « Maximilers »1  de gagner 1 maximile par requête effectuée via Ask.com.

« En proposant le programme de fidélité Maximiles, Ask.com se dote d\'une solution à même de fidéliser ses utilisateurs et d\'attirer de nouveaux internautes parmi les 2 millions de membres déjà inscrits sur Maximiles. Ce partenariat illustre le rôle stratégique de la fidélisation sur le secteur concurrentiel de la recherche sur Internet. Les points-cadeaux Maximiles sont donc un élément fort de différenciation de l\'offre Ask.com, qui enrichit ainsi sa proposition globale en France », déclare Patrick Pedersen, Directeur France de Maximiles.


Poursuivant son développement dans l\'Hexagone, Ask.com, offre à ses internautes la possibilité d\'enrichir leurs expériences de recherche sur le Web. La société vient par ailleurs de lancer la nouvelle version, dernière génération de son moteur de recherche, Ask3D, alliant une puissante technologie de recherche et une nouvelle interface en triptyque à des fonctionnalités inédites.


1  membres Maximiles
2  voir modalités sur le site


A propos de Ask.com
Acteur majeur dans le domaine de la recherche sur le Net, Ask.com combine une technologie propriétaire de pointe basée sur la pertinence, à des outils de recherche uniques pour aider les internautes à trouver la bonne information le plus rapidement possible. Les sites de Ask.com incluent Ask.com US, Ask.com Allemagne, Ask.com Espagne, Ask.com Japon, Ask.com UK, Ask.com France, Ask.com Italie et Ask.com Pays-Bas. Ask.com est une filiale de IAC Search & Media, une division détenue en totalité par IAC/InterActiveCorp (Nasdaq : IACI),  conglomérat Internet de premier ordre au niveau mondial. IAC Network est le 8ème réseau de sites le plus visité au monde (source ComScore, Juin 2007) et peut se prévaloir de 153 millions de visiteurs uniques par mois. Avec à sa tête Barry Diller, le groupe a annoncé un chiffre d’affaires 2006 de 6,3 milliards de dollars.


A propos de Maximiles
Créé en 1999, MAXIMILES s’est imposé comme le leader européen de la fidélisation sur internet. La société opère les programmes de fidélité multi-enseignes sur Internet Maximiles.com en France et en Espagne et Ipoints.co.uk en Angleterre. Ces programmes représentent plus de 3,5 millions de membres et plus de 100 sites marchands partenaires. Le département Maximiles Services opère des programmes de fidélité ou de relation client à destination de grands comptes comme U.G.C., Bred, Insert, Groupe Banque Populaire, Actual Interim, C.I.C., …. La société a
développé et breveté la technologie Dateos Membership System qui est la plateforme du programme Maximiles, ainsi que celle mise à disposition des clients de Maximiles Services. La société est côtée sur Alternext d’Euronext Paris. En 2006, MAXIMILES a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 11,2 M€ pour un résultat d’exploitation de 2,36 M€. MAXIMILES est labellisée \\\"Entreprise Innovante\\\" auprès de l’OSEO-Anvar depuis mars 2005. Code ISIN FR 0004174233 - Code MNEMO. ALMAX.

Contact presse :
Contacts presse Ask.com : Agence Trimedia - EuroTandem
Anna Almeida / Véronique Andro
Tel. : 01 55 30 80 83 - Fax : 01 55 30 80 81
a.almeida@eurotandem.fr / v.andro@eurotandem.fr

En savoir plus : http://www.ask.com


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés