LE GROUPE OL SUR LA DEFENSIVE ???
Mercredi soir, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont donné à de très nombreux supporters restés à Lyon un moment de joie intense : la qualification pour les huitièmes de finale de la ligue des Champions.
Après un parcours semé d'embûches, entamé de la plus mauvaise des manières, l'objectif sportif est atteint et le résultat est des plus flatteurs puisqu'il est obtenu sur le terrain, après une lutte intense à ARMES EGALES : 11 contre 11
Il semblerait que cette exemplarité sportive ne soit pas le cheval de bataille des dirigeants et actionnaires du groupe OL puisque l'institut de sondage IPSOS réalise en ce moment même une enquête auprès des habitants de l'est lyonnais pour connaître leur sentiment sur l'improbable projet OL LAND à Décines. L'enquête est bien évidemment commandée par le groupe OL.
Si les réunions de concertation procuraient au Directeur Général du Groupe une inquiétude toute relative ("les quelques opposants viennent aux réunions de concertation et pendant ce temps, les gens qui sont pour le projet restent au chaud à la maison"), les doutes sont ils en train de s'installer dans la maison OL ???
Quel dommage et quel gâchis d'avoir à dépenser de l'argent pour des sondages qui n'ont de valeur que celle qu'on leur accorde.
Sachant qu'un des critères pour être sondé est qu'il faut être âgé de moins de 50 ans, l'association Carton Rouge, alertée de cette manoeuvre par une dizaine de ses membres (sondés), a dores et déjà appelé les échantillons de population qui seront questionnés à mentir sur leur âge s'ils sont âgés de plus de 50 ans et s'exprimer sur le projet malgré tout.
En effet, des éléments laisseraient penser que la population âgée n'aime pas la circulation et approuve le grenelle de l'environnement (en parfaite contradiction avec le projet OL LAND)
Le groupe OL ne vend qu'une image : celle de l'argent roi
Une fois de plus, l'association Carton Rouge ne se veut pas donneuse de leçon.
Mais pour le mercato d'hiver, elle suggère au groupe OL de garder son argent pour payer le transfert du projet OL LAND du club Montout vers d'autres terres.
Si la réunion de "concertation" du 14 janvier au Toboggan est maintenue, l'association souhaitera poser des questions essentielles à la compréhension du CHOIX du site pour ce projet et espère que le groupe OL parlera des projets de son Président de voir la Taxe sur les Spectacles supprimée et du parking du Grand Stade utilisé par les visiteurs des salons et foires de l'Eurexpo.
http://www.carton-rouge-decines.fr
Contact presse :
Association Carton Rouge
Tél 06 30 95 15 75