Wallix AdminBastion est le 1er serveur mandataire du marché permettant au Responsable Sécurité et au Responsable d'Exploitation de contrôler la totalité des connexions et de tracer l’ensemble des opérations techniques exécutées sur les équipements et applications composant le système d'information de l'Entreprise.
La multiplication des équipements informatiques sensibles implantés sur le réseau des entreprises impose aux responsables informatiques une vigilance qui se révèle efficace s’ils disposent des outils de contrôle de sécurité adaptés. De plus, les entreprises délèguent souvent tout ou partie de l'exploitation de leurs applications.
WAB uniformise le contrôle d'accès au système d'information sans en bouleverser l'architecture.
WAB permet à un administrateur système de se connecter à tous les équipements sur lesquels il est autorisé avec un seul et unique mot de passe.
Des règles puissantes exprimées grâce à une interface Web ergonomique permettent de contrôler finement les accès aux équipements.
Les actions déclenchées sur les équipement administrés sont enregistrées en continu, qu'il s'agisse de sessions lignes de commande (ssh, telnet) ou de sessions graphiques de type Windows Terminal Server.
Parmi les fonctionnalités de WAB figurent notamment :
− l'enregistrement en continu des sessions de connexion
− la traçabilité des actions menées par les équipes d’administration
− le contrôle centralisé des accès aux équipements
− le SSO (Single Sign On) pour éradiquer la prolifération des mots de passe
− la console d’administration de type WEB
− la compatibilité avec les principales solutions d’authentification du marché (Active Directory, annuaires LDAP, serveurs d'authentification Radius …)
− la Haute Disponibilité
…
Wallix AdminBastion supporte les protocoles SSH V2, TELNET et RDP, ce qui lui permet de sécuriser l’administration de plate-formes Unix, Linux et Windows ainsi que celle des principaux équipements réseau du marché, le tout sans avoir à installer d’agents spécifiques.
Wallix AdminBastion est disponible sur plate-forme Linux Red Hat, SuSE, Debian et Mandriva ainsi que sous forme d’image VMWare.
Les atouts majeurs d'AdminBastion
Pour Jean-François Taltavull, responsable du produit chez Wallix : « Tout d'abord, Wallix AdminBastion s'insère dans le système d'information en toute transparence pour les intervenants du réseau qu'ils soient internes ou externes à l'entreprise : les administrateurs systèmes et réseaux, les DBA, les responsables d'applications, etc. Ensuite, l’administrateur principal ou le RSSI gère les droits d'accès et enregistre les événements de connexion en temps réel; fini les pannes inexpliquées et les interventions intempestives. Enfin la gestion des mots de passe, casse-tête quotidien des administrateurs, est réduite à sa plus simple expression. »
WALLIX en quelques mots …
La stratégie de Wallix : fournir aux entreprises une gamme complète de solutions unifiées et innovantes dédiées à la sécurité, à l'administration et à la supervision des infrastructure systèmes & réseaux.
WALLIX a été fondée en Octobre 2003 par Jean-Noël de Galzain avec une équipe d’ingénieurs experts en sécurité et en technologies OpenSource. La société a investi en R&D et diffuse les solutions « TotalSecure » (UTM Pare-feu, Proxy, VPN, AV, AS, IDS/IPS, filtrage URL), « MailServer » (Relais de messagerie), « WatchServer » (Supervision), Wallix « LogBox » (collecte et analyse des fichiers de journalisation).
WALLIX s’appuie sur une méthodologie développée en interne pour identifier, qualifier et intégrer les meilleurs logiciels libres pour les déployer dans un environnement propre à chaque client.
Depuis trois ans, WALLIX a déployé et exploite plus de 500 serveurs répartis sur 60 pays en assurant la sécurité et les mises à jour. La surveillance des solutions est effectuée sur les sites clients ou en mode hébergé dans un centre serveur.
L’originalité de la démarche WALLIX réside dans sa capacité à fournir une solution complète unifiée qui porte à la fois sur des solutions matérielles, logicielles et des services d’accompagnements en sécurité à distance. Ces solutions sont installées sur site ou gérées en mode hébergé.
Contact presse :
Martine Camilotti