Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Alerte au public : une nouvelle forme de spam « penny stock » au format MP3 peut être bloquée par SPAMfighter

SPAMfighter

Communiqué le 03/12/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Paris – le 6 novembre 2007 – Les utilisateurs d’e-mail ont remarqué l’apparition d’un nouveau type de spam accompagné de fichiers MP3 évoquant des titres musicaux d’artistes connus. Cette forme de spam représente aujourd’hui une proportion croissante des messages indésirables expédiés.
« Récemment encore, nous notions la présence de fichiers PDF dans les messages de spam. Les spammeurs sont désormais passés du spam image ou PDF au spam MP3, plus difficile à bloquer par la plupart des filtres. Toutefois, grâce au filtrage antispam communautaire de SPAMfighter, ce dernier est d’ores et déjà en mesure de bloquer ces toutes nouvelles formes de spam », commente Henrik Sørensen, cofondateur de la société SPAMfighter.
Les fichiers MP3 joints aux messages de spam portent des noms aguichants afin d’inciter le destinataire à les ouvrir. Ils reprennent ainsi des noms d’artistes renommés (par exemple, « snoop.mp3 » ou « bbrown.mp3 ») ou des titres susceptibles d’éveiller l’intérêt (« vmail.mp3 », « funnyduck.mp3 », etc.). S’il ouvre le fichier, l’utilisateur entend alors une publicité de médiocre qualité pour des actions boursières « penny stocks ».
Le principal problème des fichiers MP3 tient à leur taille. Certains pouvant atteindre 173 Ko, il s’agit des messages de spam les plus volumineux jamais reçus dans les boîtes e-mail des utilisateurs, avec les conséquences qui s’ensuivent en termes de consommation de bande passante et d’espace mémoire.
SPAMfighter est capable de bloquer cette forme de spam, ainsi que d’autres formes récentes, grâce à son principe de filtrage antispam communautaire. Si un utilisateur de SPAMfighter reçoit un spam qui n’a pas été filtré, il peut le signaler d’un simple clic sur un bouton. Une fois qu’un nouveau spam a été signalé par un nombre suffisant d’utilisateurs, il est automatiquement filtré pour l’ensemble de la communauté SPAMfighter. Celle-ci bénéficie ainsi de la toute dernière protection contre les plus récentes formes de spam.
À propos de SPAMfighter
Leader européen du développement de filtres antispam, SPAMfighter est une société danoise, détenue par les fondateurs de Jubii.dk, Henrik Sørensen et Martin Thorborg, ainsi que deux programmeurs, Daniel Hjortholt et Martin Dyring. La société emploie 35 personnes et a son siège à Copenhague.
SPAMfighter est une entreprise sans endettement, entièrement financée par la vente de son logiciel client SPAMfighter. Chaque jour, SPAMfighter élimine environ 19 millions de spams sur les 22 millions de messages électroniques reçus et analysés sur les ordinateurs de ses clients, qui se chiffrent à plus de 4 millions d'utilisateurs répartis dans 216 pays ou régions. SPAMfighter a été élu « Choix de la rédaction » de Windows News, recevant la note globale maximale.

Contact presse :

Edouard Fleuriau-Chateau
www.chocolatecom.fr
Tel.: 01 41 31 75 16

En savoir plus : http://www.chocolatecom.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés