Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

CHECK POINT OFFRE UNE PROTECTION SUPERIEURE AUX ENTREPRISES EXPOSEES A DES APPLICATIONS GRAND PUBLIC

Check Point Software

Communiqué le 30/11/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Paris, France – le 30 novembre 2007 – Check Point Software Technologies Ltd. (code Nasdaq : CHKP), le leader mondial de la sécurisation Internet, a annoncé aujourd’hui que sa passerelle de sécurité pour entreprise est désormais capable de bloquer Skype v3.5, la dernière version de l'application de VoIP populaire. Ce développement, tirant parti des possibilités de prévention d’intrusions intégrées SmartDefense™, fait partie de la volonté de la société d’aider les entreprises à mieux gérer les risques liés aux logiciels grand public téléchargés par des employés pour une utilisation personnelle.

La prise en charge et le blocage de Skype v3 est particulièrement critique en raison d’un nouveau virus appelé « w32/Ramex.A » qui se propage actuellement via Skype sous Windows. Les utilisateurs infectés envoient un message à d’autres utilisateurs Skype, en leur demandant de cliquer sur un lien pouvant infecter leur ordinateur. Grâce à Check Point, un administrateur réseau peut immédiatement sécuriser le réseau de son entreprise contre ce virus, en bloquant simplement Skype jusqu’à ce que l'épidémie soit terminée, ou en limitant l’utilisation à des versions non affectées.

Les applications grand public telles que la messagerie instantanée, le partage de fichiers en P2P et Skype, sont souvent installées par des employés à l’insu de leur entreprise. Une fois installée sur un PC connecté au réseau, l’application peut devenir une véritable porte ouverte aux pirates cherchant à infiltrer le réseau. Check Point a développé de puissantes fonctionnalités de sécurisation des applications de messagerie instantanée et de P2P fonctionnant sur les réseaux d'entreprise. En fournissant aux administrateurs réseau un contrôle plus granulaire sur ces applications, une entreprise peut réduire les failles de sécurité associées aux vulnérabilités des logiciels grand public et augmenter la productivité des employés en limitant les distractions.

« La messagerie instantanée et les applications de P2P sont une nouvelle façon ludique de communiquer et de collaborer, mais les entreprises doivent pouvoir contrôler tout ce qui peut menacer leur réseau » précise Dave Burton, directeur du marketing produit chez Check Point. « Check Point montre de nouveau le chemin en garantissant que ces fonctionnalités d'administration et de blocage s'appliquent aux dernières versions des logiciels grand public telles que Skype v3.5. »

Au-delà des vulnérabilités, les risques de fuite de données confidentielles à l’insu des entreprises augmentent les risques légaux et concurrentiels. De plus, la bande passante consommée par ces produits peut augmenter les coûts informatiques et affecter les performances du réseau. Enfin, les employeurs ne souhaitent pas toujours que leurs employés soient distraits par des moyens de communication alternatifs tels que Skype, MSN, Jabber, ICQ et autres.

Grâce aux possibilités d’administration de Check Point, les administrateurs réseau peuvent limiter ou totalement bloquer les communications par messageries instantanées et P2P, et définir des limites pour le trafic réseau. Les mises à jour en temps réel fournies par le service Check Point SmartDefense, apportent aux utilisateurs les tous derniers correctifs pour les protéger contre les nouvelles vulnérabilités, failles de sécurité et protocoles. Le moteur Check Point SmartDefense permet également aux administrateurs d’ajouter des fonctionnalités avancées heuristiques ou reposant sur des protocoles. 

Pour en savoir plus sur la manière de se protéger contre les applications de messagerie instantanée et de P2P qui représentent des risques à la sécurité des entreprises, rendez-vous sur www.checkpoint.com.

A propos de Check Point SmartDefense
SmartDefense est un ensemble de fonctions intégrées de prévention d’intrusions qui résident dans tous les produits Check Point. La protection SmartDefense est continuellement mise à jour par le service Check Point SmartDefense™. Elle garantit le niveau de protection préemptive le plus élevé pour l’infrastructure de sécurisation Check Point. Pour aider les défenses à devancer les menaces en constante évolution, le service SmartDefense fournit de manière continue des mises à jour en temps réel et des conseils de configuration pour les règles de sécurité.

A propos de Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l’un des principaux acteurs du marché de la sécurisation sur Internet. La société jouit d’une position forte à travers le monde sur les marchés des pare-feux d’entreprise, des solutions de sécurité Internet pour les particuliers et des VPN. Les solutions Check Point PURE sont une gamme complète de produits de sécurisation réseau, de sécurisation des données et d'administration de la sécurité. Au travers de sa plate-forme NGX, Check Point propose une architecture unifiée de sécurité couvrant un large éventail de solutions dédiées à la sécurisation du périmètre, du réseau interne, des connexions web et des postes clients. Cette architecture protège les communications professionnelles, les ressources des réseaux d’entreprise et les applications, les collaborateurs distants ainsi que les extranets des filiales et des partenaires. La société propose également des solutions de sécurisation des données par le biais de sa gamme de produits Pointsec, qui protègent et chiffrent les informations confidentielles des entreprises sur PC et autre appareil mobile. La suite ZoneAlarm Internet Security ainsi que d’autres solutions de sécurisation grand public protègent les PC de millions d’utilisateurs contre les pirates, les logiciels espions et les vols de données. La solution Check Point exprime toute sa puissance au travers de sa plate-forme ouverte de sécurité (OPSEC), le référentiel adopté par l’industrie et alliance pour l’intégration et l’interopérabilité des meilleures solutions proposées par plus des centaines d’entreprises leaders sur leurs marchés. Les solutions Check Point sont commercialisées, intégrées et maintenues par un réseau de plusieurs milliers de partenaires dans le monde entier. Check Point compte parmi ses clients les 100 sociétés figurant au Fortune 100 ainsi que plusieurs dizaines de milliers d’entreprises et d’organisations de toute taille.

###

©2003–2007 Check Point Software Technologies Ltd. All rights reserved. Check Point, AlertAdvisor, Application Intelligence, Check Point Endpoint Security, Check Point Express, Check Point Express CI, the Check Point logo, ClusterXL, Confidence Indexing, ConnectControl, Connectra, Connectra Accelerator Card, Cooperative Enforcement, Cooperative Security Alliance, CoreXL, CoSa, DefenseNet, Dynamic Shielding Architecture, Eventia, Eventia Analyzer, Eventia Reporter, Eventia Suite, FireWall-1, FireWall-1 GX, FireWall-1 SecureServer, FloodGate-1, Hacker ID, Hybrid Detection Engine, IMsecure, INSPECT, INSPECT XL, Integrity, Integrity Clientless Security, Integrity SecureClient, InterSpect, IPS-1, IQ Engine, MailSafe, NG, NGX, Open Security Extension, OPSEC, OSFirewall, Pointsec, Pointsec Mobile, Pointsec PC, Pointsec Protector, Policy Lifecycle Management, Provider-1, PureAdvantage, PURE Security, the puresecurity logo, Safe@Home, Safe@Office, SecureClient, SecureClient Mobile, SecureKnowledge, SecurePlatform, SecurePlatform Pro,  SecuRemote, SecureServer, SecureUpdate, SecureXL, SecureXL Turbocard, Security Management Portal, Sentivist, SiteManager-1, SmartCenter, SmartCenter Express, SmartCenter Power, SmartCenter Pro, SmartCenter UTM, SmartConsole, SmartDashboard, SmartDefense, SmartDefense Advisor, Smarter Security, SmartLSM, SmartMap, SmartPortal, SmartUpdate, SmartView, SmartView Monitor, SmartView Reporter, SmartView Status, SmartViewTracker, SMP, SMP On-Demand, SofaWare, SSL Network Extender, Stateful Clustering, TrueVector, Turbocard, UAM, UserAuthority, User-to-Address Mapping, UTM-1, UTM-1 Edge, UTM-1 Edge Industrial, VPN-1, VPN-1 Accelerator Card, VPN-1 Edge, VPN-1 Express, VPN-1 Express  CI, VPN-1 Power, VPN-1 Power Multi-core, VPN-1 Power VSX, VPN-1 Pro, VPN-1 SecureClient, VPN-1 SecuRemote, VPN-1 SecureServer, VPN-1 UTM, VPN-1 VSX, Web Intelligence, ZoneAlarm, ZoneAlarm Anti-Spyware, ZoneAlarm Antivirus, ZoneAlarm ForceField, ZoneAlarm Internet Security Suite, ZoneAlarm Pro, ZoneAlarm Secure Wireless Router, Zone Labs, and the Zone Labs logo are trademarks or registered trademarks of Check Point Software Technologies Ltd. or its affiliates. ZoneAlarm is a Check Point Software Technologies, Inc. Company. All other product names mentioned herein are trademarks or registered trademarks of their respective owners. The products described in this document are protected by U.S. Patent No. 5,606,668, 5,835,726, 5,987,611, 6,496,935, 6,873,988, 6,850,943, and 7,165,076 and may be protected by other U.S. Patents, foreign patents, or pending applications.

Contact presse :
KALIMA - Tygénia Saustier
+33 1 44 90 02 36/+33 6 19 91 40 03
tsaustier@kalima-rp.fr
CHECK POINT SOFTWARE France
Danièle Jouin +33 1 55 49 12 03
danielej@checkpoint.com

En savoir plus : http://www.checkpoint.com


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés