Les enseignants et hospitaliers titulaires peuvent bénéficier d'abondements de leur employeur hospitalier sur leurs contrats de retraite complémentaire, de type Corem ou Perp.
Conformément au décret du 5 avril 2007, les enseignants et hospitaliers titulaires peuvent bénéficier de la participation de leur CHU pour la constitution de leur retraite complémentaire.
Le principe est simple : les enseignants et hospitaliers titulaires adhérent à un contrat de retraite par capitalisation, avec un minimum de cotisation égal à 500 € par an, et leur CHU verse une cotisation annuelle complémentaire, dans la limite de 5 % des émoluments hospitaliers bruts réellement perçus sans que ce montant ne dépasse 2000 €.
Le COREM est une retraite complémentaire mutualiste par capitalisation conçue spécialement pour les fonctionnaires et pouvant bénéficier de l’abondement des CHU. Les versments de l'adhérent et la participation de l’employeur hospitalier sont déductibles du revenu imposable de l'adhérent dans la limite d’un plafond.
Les enseignants et hospitaliers titulaires peuvent se renseigner auprès de la Mutuelle Epargne Retraite au 04 72 61 80 01 ou via le site internet : www.mutuelleepargneretraite.fr
MUTUELLE EPARGNE RETRAITE
2 ter, rue Montebello - 69003 Lyon - Tél. 04 72 61 80 01
253 rue du Faubourg St Antoine - 75011 Paris - Tél. 01 43 56 90 16
www.mutuelleepargneretraite.fr - corem@mutuelleepargneretraite.fr
Contact presse :
Maude DUTAL