Lyon 3 : Les étudiants coupent court à la récupération du débat sur la LRU.
Aujourd’hui mardi 27 novembre, une réunion d’information et de débat a réuni environ 200 étudiants sur le site de la Manufacture des tabacs. Les débats ont été sereins, et chacun a pu exprimer ses inquiétudes quant à l’application de la loi LRU.
Malgré la volonté de quelques syndicalistes présents, de transformer cette réunion d’information en assemblée générale, les étudiants, soutenus par l’ensemble des associations de l’Université, ont refusé d’utiliser cet espace de débat à des fins politiques et de procéder à un quelconque vote.
La Corpo Lyon 3 tient à rappeler que plus de 15.000 étudiants suivent leurs cours sur le site de la manufacture des tabacs, et que plus de 22.000 étudiants sont inscrits à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Par conséquent, un tel rassemblement ne pourra jamais être légitime pour se prononcer au nom de l’ensemble des étudiants de notre Université.
La Corpo Lyon 3 est satisfaite que les étudiants aient pu débattre, sans récupération politique, et sans entraîner les débordements observés dans d’autres universités.
Contact presse :
Contact Presse : Bertrand MALATRAY, Président de la Corpo Lyon 3, 06 64 16 78 89,bmalatray2@wanadoo.fr