Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Elections municipales de 2008

Enjeux Socialistes et Républicains

Communiqué le 25/11/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Dans un courrier adressé à MM. Patrick Bloche, Premier Secrétaire de la fédération du Parti Socialiste à Paris, et Bertrand Delanoë, tête de liste des socialistes à Paris, M. Gaspard-Hubert Lonsi Koko attire leur attention sur sa candidature aux élections municipales de 2008 sur la liste des socialistes conduite par Mme Anne Hidalgo dans le 15ème arrondissement.

Âgé de 46 ans et ayant adhéré au Parti Socialiste en 1995, M. Lonsi Koko a exercé, au sein du Parti Socialiste, les fonctions de Secrétaire de section de 2000 à 2005 ; il siège au Conseil fédéral dans le département de Paris depuis 1997 et au Bureau fédéral depuis 2003. Par ailleurs, il est membre de la commission nationale Afrique de ce Parti. En 2004, il a été candidat aux élections régionales sur la liste parisienne et son nom a mystérieusement disparu de ladite liste au second tour – l'ordinateur ayant été, selon les explications fournies à l'époque, l'auteur de cette disparition. Au moment de la désignation interne relative à l'élection présidentielle de 2007, M. Lonsi Koko a défendu la candidature de Ségolène Royal – dont il a été l'un des représentants pendant la campagne officielle – qui a obtenu la majorité dans le 15ème arrondissement. Il est actuellement cotrésorier et membre de la commission administrative de la section François Mitterrand.

Au congrès du Parti Socialiste de 2005, M. Lonsi Koko a représenté une sensibilité, la motion 5 représentée à l'époque par Vincent Peillon, Arnaud Montebourg et Henri Emmannuelli, qui a obtenu plus de 42 % dans le 15ème arrondissement. Lors de la désignation interne des candidats socialistes en vue des dernières élections législatives, concernant la 12ème circonscription de Paris, il a recueilli en son nom plus de 37 % des suffrages exprimés.
Indépendamment de son militantisme au sein du Parti Socialiste, M. Lonsi Koko préside le Club Afrique – association œuvrant pour des relations euro-africaines davantage humanistes – ainsi que le club de réflexion Enjeux Socialistes et Républicains dont l'un des objectifs consiste à assurer la diversité dans la gestion de la chose publique. Par ailleurs, il est l'auteur de quatre ouvrages parmi lesquels on peut citer "Mitterrand l'Africain ?" (octobre 2007), "Le demandeur d'asile" (janvier 2006), "Un nouvel élan socialiste" (mai 2005).

M. Lonsi Koko a été collaborateur, de 1998 à 2004, du groupe socialiste à l'Hôtel de Ville de Paris. En tant qu'auteur et acteur politique, il voyage beaucoup de nos jours, notamment dans le continent africain où il donne des conférences sur la démocratisation et le devenir des relations entre la France, l'Europe et l'Afrique.
M. Lonsi Koko doit-il sans cesse remplir beaucoup plus de critères que d'autres camarades pour justifier la pertinence et la légitimité de sa candidature aux élections municipales de 2008 ? Celle-ci s'appuie sur la compétence, l'engagement militant, le temps consacré au Parti Socialiste et les efforts fournis en vue du triomphe des idéaux socialistes. Il va de soi qu'il mettra ses diverses qualités au service de la majorité municipale conduite par Bertrand Delanoë à Paris.

Le club de réflexion Enjeux Socialistes et Républicains espère pouvoir compter sur la responsabilité commune dans l'unité des socialistes parisiens face à la droite ainsi que sur leur réelle volonté de diversité des Français dans la représentativité politique et dans la gestion de la chose publique.


La Direction


Fait à Paris, le 24 novembre 2007

Contact presse :
Tél. : 33612066872



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés