Le 15 novembre 2007, Serge Grzybowski, président-directeur général d’Icade, en présence du président du Grand Lyon, sénateur-maire de Lyon et du vice-président du Grand Lyon, chargé de l’urbanisme, a dévoilé le projet et posé la première pierre du futur immeuble « Le Carat ».
Cet immeuble d’affaires, certifié HQE, offrira une surface de plus de 14.500 m² de bureaux, sur l’une des adresses les plus prestigieuses de la Part-Dieu : avenue Thiers, à la pointe Nord du quartier d’affaires lyonnais, au cœur des Brotteaux
Le projet architectural crée un signal urbain élégant et dynamique. Un point d’inflexion, traité sous forme de parvis, propose une accroche intéressante avec l’espace public. Fortement orienté développement durable, le CARAT intègre des niveaux de performances élevés de Haute Qualité Environnementale. Ses qualités de conception et de prestations en font un projet phare.
Le Carat est réalisé en VEFA par Icade pour Generali France. Sa conception a été confiée au cabinet d’architecture Brunet Saunier, associé au spécialiste HQE TRIBU.
La livraison du Carat est prévue pour septembre 2009.
Contact presse :
Sylvie Perret - 06.70.61.09.25