Communiqué de presse : enseignement / formation

La Corpo Lyon 3 dénonce les actions violentes des bloqueurs.

Corpo Lyon 3

Communiqué le 19/11/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
La Corpo Lyon 3 dénonce les actions violentes des bloqueurs.

Hier jeudi 15 novembre, peu après 18h, des étudiants de l’Université Lyon 3 sortant de cours, se sont trouvés dans l’impossibilité de quitter les locaux du fait du blocage du campus des berges du Rhône. C’est en déplaçant des tables et des chaises pour essayer de sortir, qu’ils ont été agressés par des militants participant au blocage.

La Corpo Lyon 3 tient à affirmer sa solidarité et son soutien aux étudiants victimes de cette violence gratuite.

La Corpo Lyon 3 condamne fermement les blocages et particulièrement la violence dont font preuve certains grévistes. Il est certes légitime que les étudiants puissent manifester leur inquiétude vis à vis des mutations de l’enseignement supérieur. Par contre, il est intolérable qu’une minorité parfois violente, encouragée par le silence coupable de l’UNEF, prive la majorité des étudiants du droit fondamental d’accès à l’éducation.

Nous demandons à la présidence de l’université de prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir l’accès des étudiants aux cours en toute sécurité.

Contact presse : Bertrand MALATRAY, Président de la Corpo Lyon 3
        bmalatray2@wanadoo.fr