Communiqué de presse : économie

VeoSearch.com

Communiqué le 15/11/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Paris, le 14 novembre 2007 – VeoSearch, premier multimoteur de recherche solidaire, vient de réaliser une opération financière qui lui a permis de récolter 675 000 euros. Entreprise sociale engagée pour le passage à une économie solidaire, VeoSearch s’appuie désormais sur de nouveaux investisseurs : Adverline, Alitis et Phitrust Partenaires afin d’accélérer sa croissance.

Une entreprise en plein développement

VeoSearch est une Société par Actions Simplifiées (SAS) au capital initial de 40 000 €. Aujourd’hui, ce sont  675 000 € qui entrent au capital de VeoSearch.

Grâce à cet apport, le multimoteur de recherche pourra :
- développer les fonctionnalités de recherches et améliorer l’interface, tout en proposant de nouveaux outils et widgets à sa communauté,
- renforcer sa stratégie de communication afin d’accélérer sa croissance, fédérer le grand public et financer d’avantage de projets associatifs,
- et enfin, structurer peu à peu son équipe en recrutant du personnel, les deux fondateurs n’ayant pas encore pu s’entourer des compétences utiles à l’entreprise.

« Après 11 mois de travail sur le projet, nous passons un vrai cap avec la signature de notre levée de fonds. Désormais, nous avons les moyens de nous concentrer sur la croissance du site et le financement des projets associatifs. Nous avons de grandes ambitions pour VeoSearch, et sommes déterminés à améliorer continuellement notre service : autant pour les associations que pour nos internautes ! », indiquent Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, fondateurs du moteur de recherche VeoSearch.com.

Des investisseurs qui partagent les valeurs du site

Dans une démarche cohérente avec les valeurs du site, VeoSearch a choisi de s’associer à Adverline, Alitis et Phitrust Partenaires, trois structures qui s’engagent pour le développement durable.

- Adverline est une régie publicitaire en ligne créée en janvier 2000 et touchant 12 millions de visiteurs uniques mensuels. Positionnée depuis deux ans sur le développement durable, Adverline est la régie de référence sur ce secteur.

Stratégique pour VeoSearch, ce rapprochement permet au multimoteur d’accéder au réseau de la régie pour accélérer sa croissance, et atteindre son objectif de 100 000 utilisateurs d’ici fin 2008. Accueilli dans l’incubateur d’Adverline, VeoSearch bénéficie désormais de l’accompagnement de l’équipe qui a su faire de societe.com ou kelprof.com des sites leaders sur leurs secteurs. Adverline apporte également son expérience de régie sur la publicité en ligne, ce qui permettra à VeoSearch de mettre en place une stratégie annonceurs cohérente avec les valeurs affichées et défendues par le site.

- Phitrust Partenaires est une société d’investissement solidaire, qui applique les méthodes du capital risque traditionnel à la solidarité. En véritable investisseur philanthropique, Phitrust Partenaires finance et participe de manière active à la gestion des entreprises non cotées porteuses de projets économiquement viables dans le domaine de l’économie solidaire.

- Alitis est une société de conseil dirigée par un Business Angel intervenant au stade de l\'amorçage et passionné par le développement durable et les nouvelles technologies.

VeoSearch attend beaucoup de l’accompagnement d’Alitis et de Phitrust Partenaires, ces deux sociétés ayant une expérience de terrain du développement d’entreprise en phase d’amorçage. VeoSearch compte également profiter du savoir-faire de Phitrust Partenaires en matière de sélection et de financement de projets associatifs, autre pôle d’activité que l’investisseur développe depuis plusieurs années par le biais d’une fondation.

« Nous voulons faire de VeoSearch un outil de collecte de fonds pérenne pour les associations. Nous restons concentrés sur l\'atteinte de nos objectifs d’équilibre financier, sans pour autant délaisser le développement à l\'international du site, ainsi que les autres produits aujourd\'hui en projet », complètent Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz.

Les données clés de VeoSearch.com

Date de création : Août 2007
Fondateurs : Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz
Nombre de visiteurs uniques par mois : 60.000 (octobre)