L'application permet de découvrir Paris, son architecture, son histoire et ses multiples curiosités. Elle s'intéresse en priorité aux monuments et lieux, qui présentent un intérêt vus de l'extérieur, et reste donc tout à fait utilisable malgré les restrictions sanitaires actuelles.
Elle vise à proposer des informations à la fois complètes et parfaitement accessibles. Une sorte de "guide pour tous" du patrimoine parisien.
1. Se balader librement
Environ 150 monuments et centres d'intérêt ont déjà été enregistrés dans la base de donnée de l'application. L'utilisateur pourra retrouver en permanence les lieux les plus proches de lui grâce à sa localisation GPS. Il pourra retrouver pour chacun une présentation complète, intégrant des photos, des informations historiques et des explications pédagogiques de contexte.
2. Suivre un itinéraire de visite guidée
Plusieurs itinéraires thématiques peuvent aussi être suivis via l'application comme par exemple la visite "Paris au Moyen-Age" ou "Les places royales". Il sera alors possible de suivre à son rythme un parcours de 5 à 10 centres d'intérêt. Ces itinéraires sont commentés et peuvent également être facilement suivis grâce à la localisation GPS.
3. Préparer son propre parcours en amont
Toutes les informations présentes dans cette application sont consultables hors ligne, gratuitement. Il est donc possible de l'utiliser pour préparer un voyage ou une balade personnelle.
L'application Paris balades a été conçue par un étudiant en histoire de l'art, né à Paris. C'est le travail d'un passionné, qui souhaite faire découvrir sa ville.
Contact presse :
Matthieu Chadeville