La presbyacousie est un enjeu de santé majeur : elle concerne 95% des indications d'appareillage des ORL et 5 millions de français, dont seulement 25% est appareillé.
Les raisons au refus d'appareillage sont unanimes : prix, esthétisme et « peur de faire vieux » en portant un appareil auditif visible (80% des ventes de prothèses sont des contours d'oreille). Ces freins ne se posent pas lorsque l'atteinte auditive est profonde (6% de la population de malentendants), mais on les comprend lorsqu'on a 50 ans et une simple gêne. Orison répond aux exigences de ces français : performance, invisibilité, juste prix.
• Un appareillage invisible : Seul(e) l'utilisateur sait qu'il porte Orison. Son positionnement intra canal lui confère une grande discrétion et permet l'utilisation des capacités naturelles de l'oreille, dont le pavillon et le conduit auditif forment l'amplificateur anatomique le plus performant qui soit (Cornet du Professeur Tournesol).
• Prêt à entendre : l'utilisateur modifie le volume d'amplification par lui-même, la courbe ayant été réglée en amont. Nul besoin d'un ajustement des réglages ni d'un suivi dans le temps : seul le prix de l'appareil est facturé.
• Vente sans ordonnance : dans certaines régions, le délai pour une consultation chez un ORL peut être long. Grâce à sa prise en main immédiate et sa disponibilité sur Internet et dans un réseau d'opticiens partenaires, Orison offre un confort d'écoute sans délai, partout en France.
L'âge moyen des utilisateurs d'Orison est de 62 ans : cette solution auditive, par ses caractéristiques esthétiques et techniques, séduit bien en amont de l'appareillage auditif traditionnel (71 ans).
Contact presse :
Géraldine : 09 72 58 43 52