Parcours sensible au pays des fromages du Rhône, l’herbe à fromage est destiné à rapprocher producteurs et consommateurs.
Une invitation à mieux connaître les produits locaux issus des exploitations agricoles proches de la ville et à rencontrer les producteurs, qui se voit conférer des fonctions sociales, pédagogiques et récréatives nouvelles.
Ce parcours apporte un éclairage artistique original sur un produit alimentaire dont l'image est étroitement lié à un territoire…
Le portrait sonore et visuel de 25 producteurs des monts du lyonnais, réalisé par le collectif d’artistes Mobil’Homme, offre un tableau humain et sensible d’une ruralité en plein questionnement.
L’herbe à fromage :
- Une installation sonore et visuelle
Sous la grange de Lacroix-Laval du 13 mars au 1er mai 2005
L’herbe à fromage
Parcours artistique autour des Monts du lyonnais Etape 1
Du fromage aux paysages
Collectif Mobil’Homme : conception, Philippe PELLIER ; conception musicale, Raphaël CORDRAY ; photographie, Véronique POPINET ; graphisme, Vanessa DURANTET.
- Un marché agriculturel
Sous la grange de Lacroix-Laval, le dimanche 13 mars de 14H à 17H30
un marché pas comme les autres où l’on se rencontre, on se parle, on goûte et on achète des fromages de chèvres et de vaches vendus par leur producteurs. Un marché proposé par le CRIPTRA et organisé avec le service culturel de Lacroix-Laval.
- Des ateliers
jusqu’au 30 avril, deux ateliers pour les enfants autour du fromage.
Contact presse :
Aurélie Giron
Domaine Lacroix Laval
route de Sain Bel
69280 Marcy l’étoile
Tél. 04 78 87 87 00