Le site web du couteau a été lancé à la fin de l'année 2008. Cette année, il fêtera donc ses 10 ans d'existence en ligne. Et en 10 années, il s'est passé énormément de choses toutes positives. Ce communiqué de presse vise à vous montrer les évolutions au fil des années.
Au moment du lancement du site, la boutique ne comptabilisait que très peu de marques, moins d'une dizaine. Aujourd'hui soit en 2018, le-couteau.com comptabilise plus de 100 marques différentes, soit dix fois plus qu'auparavant. Certaines sont très connues en France comme notamment Laguiole, Opinel, Nontron et Douk-Douk. Toutefois sur ce site web, il n'y a pas de frontière, les coutelleries proviennent donc de partout dans le monde entier. De nombreuses marques sont Américaines (Spyderco, Benchmade), Allemandes (Herbertz), Espagnoles (Albainox), Japonaises (Mcusta) et bien d'autres nationalités. Et bien évidemment le nombre de marques augmentera encore dans les années à venir. Il faut dire que le-couteau.com en rajoute assez régulièrement, comme ce mois-ci la marque Byrd Knife lancée par le géant Américain Spyderco.
Au départ, il n'était possible que d'acheter les couteaux. Aujourd'hui, il est possible de quasiment tous les personnaliser au niveau de la lame. La personnalisation est réalisée par une machine à graver de haute précision. Couteau de poche, couteau cran d'arrêt, couteau papillon ou poignard de chasse, tous les types de couteaux sont personnalisables sans exception. Le site web est également en train de développer la partie "couteaux de cuisine et de table" afin de toucher un plus large public. Il faut dire que certaines marques comme Böker, Kershaw ou Arcos se sont spécialisées dans le domaine de la cuisine.
Au début, le site web ne vendait que des couteaux. Aujourd'hui, le site propose un large choix d'accessoires comme notamment des étuis de protection adaptés pour toutes les tailles. Que votre couteau mesure 10, 11, 12, 13 ou 14cm de long, vous trouverez facilement l'étui adapté qui vous conviendra. Certains modèles sont en cuir, d'autres en nylon, c'est purement une question de choix. Certains étuis peuvent être adaptés sur une ceinture afin de protéger efficacement le couteau lors des déplacements et mouvements. À noter que des aiguiseurs électriques et manuels sont également en vente via la catégorie accessoires.
En 10 ans, les designs des sites ont bien évolué. Et celui de la boutique du couteau a également subi une refonte graphique afin d'être en accord avec les tendances actuelles. Il est essentiellement décoré sur des tons gris et oranges. Il y a 10 ans, personne ne consultait les sites web depuis son téléphone portable. Aujourd'hui tout le monde le fait, c'est pourquoi le site web du couteau a investi du temps dans la réalisation de sa version mobile et tablette. En 2018, il est facile d'acheter et de personnaliser son couteau du bout des doigts !