Victoire de groupe F2000 et 4ème place au général pour la 2006 F2000 de l'équipage Gilles CHAPAT / Gilles DELARCHE
L’équipage composé de Gilles Chapat et Gilles Delarche s’est imposé dans sa catégorie, le groupe F2000, à l’occasion du rallye du Suran, dans l’Ain, les 21 et 22 septembre derniers.
Leur satisfaction légitime est complétée par l’obtention de la quatrième place au classement général. Cette performance est d’autant plus appréciable que la liste des engagés comprenait au départ plusieurs voitures susceptibles de devancer la 206 des deux Gilles : trois WRC (deux 206, une Skoda Octavia) ainsi que quatre kit cars (deux 306 et deux Mégane).
L’équipage Chapat-Delarche est monté en puissance progressivement au fil des spéciales. Le départ était plutôt laborieux, selon le pilote : « Nous n’avions pas roulé depuis le rallye de Lyon-Charbonnières au mois d’avril. Alors, j’ai eu des difficultés lors des deux spéciales du vendredi soir. Le samedi, nous avons amélioré nos temps en permanence. »
La progression se fit d’abord aux dépens des concurrents retardés par des ennuis mécaniques. Partis 12e le matin, les deux Gilles rentraient troisièmes de groupe lors du regroupement du samedi midi. Puis, ils passaient en tête dès la sixième spéciale et creusaient l’écart. La spéciale de Gravelles (ES 9 et 13) leur souriait particulièrement, puisque la 206 réalisait le 4e puis le 2ème temps général à moins de 2 secondes du temps scratch!!!
L’équipage dut néanmoins composer avec quelques difficultés, puisque une crevaison se produisit au passage d’un virage doté d’une « corde » particulièrement piégeuse.
Le résultat souligne donc la remarquable fiabilité de la voiture préparée par Patrick Pivato. La performance met également en relief le dévouement de l’équipe d’assistance que l’équipage tient à remercier, au même titre que le préparateur, pour leur dévouement et leur disponibilité. Les remerciements s’adressent également aux sponsors, Adress’immo, HBP, Ericsson et CTR, sans lesquels la voiture n’aurait pu être au départ.
Vidéos disponibles sur www.adressimmo.com